Pourquoi l’icône Realtek de Windows 10 n’apparaît pas et comment y remédier ?

Beaucoup téléchargent Windows 10 car il possède de nombreuses fonctionnalités que ni Windows 7 ni Windows 8 n’ont.L’une des choses les plus attrayantes de ce système développé par Microsoft est sa boutique en ligne. dans le magasin de fenêtres les jeux peuvent être achetésdes programmes et aussi quelques extensions pour améliorer les performances du système.

Désormais, Windows 10 n’a presque jamais de problèmes avec ses pilotes, à l’exception du pilote audio. Les Pilotes audio de marque Realtek ils s’avèrent un peu fastidieux avec le système et parfois leur icône disparaît. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème, comment savoir si ce pilote audio est compatible avec votre ordinateur, et plus encore.

Comment réparer Realtek Audio Manager ?

Le package de pilotes Realtek pour améliorer le son de votre ordinateur peut être téléchargé à partir du site officiel realtek. Étant donné que ce contrôleur provient directement de le site officiel de la marque il est difficile de croire que cela s’accompagne de problèmes de performances, mais en technologie, tout est possible.

Pour résoudre ce problème, vous devez essayez d’abord la réparation manuelle de celui-ci en utilisant le programme ‘Execute’, mieux connu sous le nom de ‘CDM’. Ce programme est ouvert en combinant les touches ‘Home’ avec le bouton ‘R’ du clavier. Une fois que vous avez appuyé sur ces deux touches, une fenêtre s’ouvrira indiquant “Exécuter”.

logo des paramètres

Maintenant, dans la barre de texte du programme ‘Exécuter’, vous allez placer la commande ‘appiwiz.cpl’ et cliquer sur ‘OK’. La dernière chose que vous avez à faire est localiser le pilote audio et sélectionnez l’option “Réparer”. Cliquer sur “Réparer” ouvrira une fenêtre vous montrant tout ce qui doit être fait pour réparer ce contrôleur. Vous suivez tous les processus et le contrôleur sera réparé.

Que faire pour vérifier que les pilotes Realtek sont compatibles avec un système ?

Les fois où la réparation susmentionnée est utilisée et que le pilote n’est pas réparé, c’est parce qu’il s’agit de quelque chose de plus grave, “Une erreur de compatibilité”. Les erreurs de compatibilité associées aux pilotes s’avèrent un peu gênantes, en particulier en ce qui concerne le pilote audio.

Cependant, tout cela peut être corrigé à l’aide de certains procédés. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vérifier si ce pilote est compatible avec votre système d’exploitation. La seule façon de le faire est d’effectuer le processus suivant :

  1. Positionnez-vous sur le menu démarrer de Windows 10 et placez la phrase ‘Gestionnaire de périphériques’ dans le moteur de recherche de l’ordinateur.
  2. Lorsque le résultat de la recherche s’affiche, sélectionnez le résultat portant le même nom de recherche.
  3. Maintenant, déroulez l’option “Pilotes audio et vidéo” et recherchez le pilote “Realtek”.
  4. Lorsque vous le trouvez, faites un clic droit dessus pour sélectionner l’option “Propriétés”.
  5. Dans les propriétés du contrôleur, vérifiez si l’état de l’appareil affiche le message “Ce périphérique fonctionne correctement”

bureau windows 10

Lorsque ce message apparaît, cela signifie que le pilote s’il est compatible avec votre système et aussi avec votre équipe. Mais si le message est différent, cela signifie que le pilote n’est pas pris en charge.

Comment réinstaller les pilotes Realtek HD Audio Manager sous Windows 10 ?

Le moyen de résoudre le problème de compatibilité du pilote audio Realtek dans Windows 10 consiste à réinstaller à nouveau le pilote. Il s’agit de réparer tout dommage causé au conducteur. Pour réinstaller le pilote, un seul processus doit être exécuté :

  1. Ouvrez le “Gestionnaire de périphériques” et recherchez le pilote audio Realtek en dépliant la boîte “Pilotes audio et vidéo”.
  2. Une fois que vous avez trouvé le pilote, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner l’option “Propriétés”.
  3. Ensuite, allez dans la section “Détails” et recherchez l’option “Désinstaller”.
  4. La prochaine chose que vous devez faire est de trouver le pilote EXE et de re-traiter l’installation du pilote.

Quand c’est fini installation du piloteredémarrez l’ordinateur pour que le Driver démarre tous ses processus et configure le son des haut-parleurs.

Comment accéder au “dépannage” pour améliorer l’erreur Realtek ?

logo windows 10

Il n’y a pas de “dépannage” pour résoudre le problème qu’un pilote de marque “Realtek” peut avoir. La option de réparation du pilote Il n’est pas implémenté par Windows, mais par le programme Realtek lui-même. Maintenant, ce que Windows peut aider, c’est de vérifier les modifications du pilote.

Si un pilote reçoit des modifications, il est normal qu’il ait des échecs. C’est pourquoi vous devez vérifier changements de contrôleur:

  1. Si vous voulez vérifier ces choses, allez dans le Gestionnaire de périphériques
  2. Trouvez le pilote Realtek et faites un clic droit dessus
  3. Là, dans les options qui s’afficheront, choisissez celle qui dit ‘Vérifier les changements dans le contrôleur’

En faisant cela, Windows vérifiera les modifications que le pilote a reçues. Une fois l’analyse terminée, vous vous déciderez si vous tenterez de réparer le problème ou si vous choisissez de désinstaller le pilote et de le réinstaller.