Pourquoi World of Warcraft est-il si hautement addictif ? Comment vaincre la dépendance à WoW

La dépendance au jeu World of Warcraft peut devenir aussi mauvais qu’un autre. Ci-dessous nous vous donnons plus de détails sur le sujet.

Sponsored Links

Qu’est-ce que le trouble du jeu ?

Le trouble du jeu est une dépendance enracinée dans la priorité accordée à un jeu, même au-dessus des besoins de base et des activités quotidiennes quelles que soient les conséquences que cela peut entraîner.

En général, les personnes qui souffrent de cette dépendance sont affectées dans la plupart de leurs environnements, tels que leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Ceci en raison du manque de contrôle qu’ils ont sur l’indépendance du jeu.

Cette dépendance peut de forts problèmes d’intégration sociale de ceux qui souffrent. À tel point qu’ils commencent à voir le jeu comme une partie essentielle de leur vie et que leur réalité peut en être affectée. Le trouble du jeu diffère de deux manières, le jeu en face à face et le jeu en ligne.

C’est une dépendance très grave puisqu’elle prend le contrôle des gens comme n’importe quelle autre dépendance et fait partie de leur vie et de son développement en raison de la incapacité à contrôler l’envie de jouer pendant des heures sans penser à autre chose qu’au jeu.

Sponsored Links

homme utilisant un ordinateur portable

Les personnes les plus touchées par ce trouble sont généralement les jeunes, car ils ils sont les plus intéressés par les jeux. Bien qu’il n’y ait pas de prototype spécifique de personnes pouvant être affectées par ce trouble.

La vérité c’est que toute personne intéressée par un jeu Si vous ne pouvez pas exercer un certain contrôle lorsque vous jouez et arrêter, vous pourriez être affecté par cette dépendance sans même vous en rendre compte.

Pourquoi World of Warcraft est-il si addictif ?

Le jeu World of Warcraft est décrit par des millions de personnes comme l’homme souterrain le plus parfait jamais créé. Les caractéristiques de cela, ainsi que les actions que les joueurs peuvent effectuer à travers leurs personnages, comme obtenir ou capturer des animaux de compagnie, provoquent un certain satisfaction à ceux qui y jouent.

Étant un jeu avec des milliers de choses à découvrir dans toutes ses versions, il donne aux joueurs des centaines d’activités à faire et des missions difficiles à accomplir, ce qui les rend rester intéressé et que votre désir de continuer à découvrir de plus en plus ne disparaisse pas.

Ses graphismes incroyables dans tous ses mondes augmentent de plus en plus le désir de jouer, car ils sont extrêmement attrayants visuellement et très intéressants.

L’un des concepts imposés par les joueurs sur l’addiction à ce jeu est que il est plus facile d’obtenir des succès dans un jeu de World of Warcraft que dans la vraie vie et ils se sentent juste remplis de ce sentiment de satisfaction lorsqu’ils réalisent quelque chose dans le jeu.

L’une des caractéristiques de ce jeu est sa connexion Internet et sa capacité à connecter des personnes du monde entier. Chose qui peut combler le besoin des joueurs de socialiser avec plus de monde.

Comment vaincre l’addiction à WoW ?

Il existe plusieurs méthodes pour surmonter cette dépendancePersonne ne devrait prendre cela à la légère. Lorsque jouer à World of Warcraft commence à affecter négativement votre vie, vous avez un problème et la première chose que vous devez faire pour le surmonter est de le reconnaître et de l’accepter.

l'homme crie devant l'ordinateur

Pour changer cela, vous pouvez rejoindre un groupe ou une communauté qui peut vous aider. Actuellement il y a des groupes de soutien pour la dépendance spécifique de ce jeu.

Supprimez immédiatement et complètement World of Warcraft de votre PC et essayez de vous débarrasser d’Internet. Essayez de ne pas l’utiliser pendant que vous vous éloignez du jeu. Évitez les jeux multijoueurs car ils sont plus addictifs que ceux basés sur un seul joueur. Recherche autres activitéscomme aller à la gym, suivre un cours, des rencontres sociales, des situations dans lesquelles vous occupez votre esprit.

Pense en tous les avantages que cela vous apporterait si vous quittiez cette dépendance, comme l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de faire de nouvelles réalisations dans la vraie vie, ce qui vous donnera autant ou plus de satisfaction que n’importe quelle réalisation dans n’importe quel jeu de ce jeu vous a causé.