Une des stratégies marketing Les entreprises et les magasins commerciaux ont le plus utilisé les événements publics proposant leurs produits et services et déclenchant une marée de remises, d’offres et de ventes à crédit presque irrésistibles pour tout acheteur.
Sponsored Links
Beaucoup de ces événements avec des noms différents, mais tout le monde a le même objectif. Et le fait qu’elles aient lieu juste avant les dates de Noël les rend encore plus irrésistibles pour les acheteurs. De cette façon, tout le monde en profite, à la fois l’acheteur, en épargnant, et le commerçant, en augmentant ses ventes.
Cela dépend du pays, ils ont une durée différente, par exemple la bon week-end au Mexique dure généralement quatre jours, même s’il est susceptible d’être modifié. Alors que le Black Friday aux États-Unis ne dure qu’une journée. Ci-dessous, nous vous donnerons plus de détails sur cet événement commercial fantastique.
Quelle est la bonne fin ?
El Buen Fin est un événement commercial très populaire et important qui est organisé chaque année depuis 2011 au Mexique. Cela est né grâce à l’idée du vendredi noir ou du vendredi noir célébré aux États-Unis. Il se compose de plusieurs sociétés et magasins commerciaux proposant leurs services et produits avec des offres et Remises très intéressantes pour les clients. Y compris la possibilité d’acheter à crédit pendant des mois sans intérêt.
Sponsored Links
Tout cela est devenu un type de festival très attendu au Mexique car il offre des opportunités uniques d’acquérir des produits à un prix incroyablement bas Et en plus, ça n’arrive qu’une fois par an. Pour créer cet événement, le gouvernement fédéral et la société commerciale mexicaine se sont associés, sans savoir que son succès serait supérieur à leurs attentes.
En général, cet événement dure quatre jours, contrairement à son inspiration, le Black Friday américain, qui ne dure qu’une journée. Cependant, cette durée est susceptible de changer cela peut être décidé par les institutions bancaires, les organisateurs du secteur privé, la société commerciale et le gouvernement fédéral.
Tout cela a été créé pour favoriser l’exercice de la vente de l’ensemble du secteur commercial du Mexique afin que le consommateur ait la possibilité d’acquérir des biens qu’il n’aurait normalement pas pu acheter. De la même manière, les entreprises et les magasins augmenteraient leurs ventes et, à part cela, le taux de chômage diminuerait avant la fin de l’année.
La bonne fin au Mexique et la fin irrésistible de Walmart
Parce que la bonne fin est un événement organisé par plusieurs entreprises, la société Walmart a décidé de ne pas participer à l’année écoulée 2020. Cela fait deux ans que l’événement a eu la participation de Walmart.
Cela est dû au fait qu’en 2019, la société Walmart a décidé de couper les relations avec les organisations du secteur du libre-service. Par conséquent, il a été déclaré que si quelqu’un achetait chez Walmart, il ne pourrait pas participer à un tirage au sort pour le secteur du libre-service où il pourrait gagner tous ses achats gratuitement.
Cependant, ceux-ci n’étaient pas loin derrière avec des stratégies pour augmenter leurs ventes. Dans ce cas, cela a créé ce qu’on appelle maintenant la fin irrésistible de Walmart. Un événement d’offres et de réductions très similaire à la bonne fin, sauf que seuls les magasins de la chaîne Walmart y participent. Le premier de ces événements a eu lieu en 2019 et s’est poursuivi en 2020.
Quand commence la bonne fin de Walmart au Mexique et quand se termine-t-elle ?
Depuis 2019, Walmart a cessé de participer à l’événement de commerce public initié par le gouvernement fédéral et le secteur privé en raison de la rupture des relations avec le secteur du libre-service. Depuis, elle a créé son propre événement où, de la même manière, elle propose chaque année de nombreuses offres et réductions sur tous ses produits.
Cette stratégie d’augmentation des ventes consiste à offrir ses meilleurs prix à tous ses clients pendant un temps défini établi par Walmart lui-même. En 2019 a duré cinq jours dans lequel il en a profité pour lancer ses meilleures offres aux consommateurs. Et au cours de la dernière année 2020, il a été prolongé à une durée de douze jours.