Aujourd’hui, la technologie a évolué de telle manière que la science vise à rendre toutes les connexions et tous les types de réseaux sur les ordinateurs sans fil. Autrement dit, effacez définitivement l’utilisation de câbles réseau dans les systèmes.
Pour cette raison, de nombreuses technologies ont été développées par différentes entreprises, mais l’une des plus importantes est la Technologie BAN ou WBANqui promet d’être l’une des solutions pour améliorer les capteurs du corps des gens.
Si vous êtes nouveau sur ce sujet et que vous ne savez toujours pas à quoi servent les réseaux corporels ou comment les utiliser, ne vous inquiétez pas. Puisque le but de cet article est de vous présenter et de vous faire savoir de manière simple en quoi consiste ce réseau.
Que sont les réseaux corporels ?
Il faut alors savoir ce que signifie réellement les réseaux corporels, ou par sa traduction en anglais “wireless body area network”. Ainsi, WBAN ou BAN est un réseau dans lequel connecter uniquement des appareils de faible puissance au corps d’un être humain.
Cela signifie que la connexion de ces appareils n’a pas une très longue distancea normalement un paramètre de 5 ou 8 mètres autour de sorte que les appareils commencent à montrer des pannes dues à l’inefficacité de la connexion.
Il est très important de souligner que cette technologie n’a pas été entièrement étudiée, elle est encore dans une phase de test où peu d’équipes sont capables de montrer une bonne performance avec. Bien qu’avec l’avancée remarquable de la technologie, on peut dire que dans quelques années ce sera terminé.
A quoi servent les réseaux corporels ?
Les réseaux corporels montrent différentes cibles prometteuses, parmi les principales amélioration du système médical dans le mondecar avec une telle technologie, il serait beaucoup plus facile de surveiller différents traitements et évaluations chez les patients.
Par exemple, l’idée qu’une telle technologie puisse être mise en œuvre dans des équipements tels que des stimulateurs cardiaques, des stéthoscopes, des valves et d’autres outils et instruments à des fins médicales est déjà mise en œuvre et développée.
Bien qu’elle ne se limite pas seulement à la médecine, cette technologie peut également être utilisée dans l’entraînement personnel. Par exemple, certains capteurs sont conçus sous la forme de bracelets et des bracelets de cheville pour mesurer les données de mouvement des membres.
Quels équipements peuvent être connectés à ce réseau ?
Actuellement, il existe des équipes avec lesquelles cette technologie fonctionne déjà. Comme par exemple le Montres intelligentesCes appareils sont déjà suffisamment avancés pour déterminer des facteurs de santé tels que la mesure du rythme cardiaque sur une période de temps, comme le Xiaomi Mi Band, qui permet d’enregistrer la fréquence cardiaque et même d’augmenter la fréquence de mesure de la fréquence cardiaque. .
Une autre des équipes qui utilisent déjà cette technologie sont les écouteurs et micros. Avec cet équipement, de nombreux facteurs peuvent être déterminés dans la voix d’une personne, y compris, grâce à la réception audio, on peut savoir quand une personne souffre d’un symptôme qui lui est lié.
Comment fonctionnent les réseaux corporels ?
Pour que la technologie de réseau corporel fonctionne 2 facteurs principaux sont nécessaires, le premier est le capteur sur le corps de la personne, qui enregistre les données à sauvegarder. Et le second est un élément qui a la capacité de gérer lesdites informations.
En gros, il faudrait un capteur sur le corps et de un ordinateur prendre soin de ces informations. Il y a aussi un élément facultatif qui est le l’Internetqui peut se faire via une connexion avec la technologie WLAN, et qui améliorera le processus de transmission desdites données.
Cette technologie, bien qu’elle ne soit pas complètement développée, montre que très bientôt, elle contribuera de manière irréfutable aux soins et à l’évaluation du corps. Tout cela à travers le développement efficace et optimal des équipements connectés.