Quelles sont les différences entre le VDSL et l’ADSL et lequel est le plus rapide ?

Internet est devenu l’un des outils essentiels dans la société ces derniers temps. Le type de connexion varie en fonction de la demande des utilisateurs, ainsi que des outils dont disposent les entreprises pour offrir un bon service.

Dans ce contexte, quel genre de Lien est-ce mieux pour votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable ? Cette fois, vous pourrez vous plonger un peu plus dans le monde des connexions Internet et découvrir quel élément vous permettra un accès plus rapide pour naviguer.

Connexions ADSL et VDSL

En ce qui concerne les connexions, celles-ci sont l’une des plus utilisé Dans le monde entier. Bien qu’il y ait une différence pratiquement abyssale en termes de performances, la partie économique est toujours quelque chose à prendre en compte.

Connexions ADSL et VDSL

Tout au long de cet article, vous obtiendrez beaucoup plus d’informations sur les connexions ADSL et VDSL : avantages, différences et tout ce dont vous avez besoin pour tirer vos propres conclusions sur lequel est meilleur, plus rapide et idéal pour votre poche.

Identification de la connexion

Avant de commencer par les différences qui peuvent exister, il est nécessaire de convenir que les deux sont, purement et simplement, des connexions Internet via un câble qui permettent le téléchargement de fichiers. grâce à la capacité de transfert de données qu’ils offrent.

Différences entre ADSL et VDSL

Cependant, les similitudes entre les deux types de connexion ne peuvent atteindre que le concept. Depuis la performance et la façon dont ils fonctionnent sont considérablement différents. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Asymétrie vs Symétrie

La principale différence entre les deux connexions : le ADSL ce n’est rien de plus qu’une ligne d’abonné numérique asymétrique. Cela signifie que ce type de connexion pas en mesure de maintenir la parité entre la vitesse de téléchargement et de téléchargement.

Lequel est le plus ancien ? Eh bien, pour ce type de connexion, la capacité de téléchargement peut atteindre 8 Mbps, tandis que la vitesse de téléchargement est de 1,3 Mbps.

D’autre part, le VDSL (ou ligne d’abonné numérique à haut débit). Son nom même montre que la différence est très bien établie, non ?

Ce type de connexion se distingue par sa grande rapidité et sa polyvalenceoffrant une asymétrie de 20 Mbit/s en download et 5 Mbit/s en upload ou une symétrie de 20 Mbit/s en upload et download.

A quoi est due la différence de vitesse ?

La distance qu’un type de connexion marque par rapport à l’autre a beaucoup à voir avec le nombre de canaux utilisés par chacun. D’une part, l’ADSL n’en utilise que 2 : l’upload (correspondant à usager-réseau) et le téléchargement (correspondant à usager-réseau).

la différence de vitesse

D’autre part, le VDSL a un total de 4 canaux : 2 en amont et 2 en téléchargement, c’est donc là que se situe la différence abyssale en termes de vitesse de chacun.

Distances entre la centrale et l’utilisateur

Les fournisseurs d’accès Internet qui utilisent chacune de ces connexions essaient de faire le meilleur travail possible pour fournir un service stable à ses clients.

En ce sens, la distance n’est pas un facteur fondamental en soi, c’est aussi le nombre de connexions dans le chemin. Dans le cas des connexions ADSL, si l’utilisateur se trouve à plus de 6 km du central, son service Internet pourrait être considérablement affecté, et encore plus s’il y a beaucoup de connexions qui pourraient réduire la puissance.

Du côté de la connexion VDSL, le problème est le même, puisqu’il s’agit d’une connexion de fibre optique que, bien qu’il soit beaucoup plus efficace, peu d’entreprises disposent de suffisamment de matériel pour couvrir de grandes distances, raison pour laquelle (pour l’instant), il n’a peut-être pas eu l’expansion attendue.

Lequel choisis-tu?

Les connexions ADSL et VDSL sont très bonnes et la définition du meilleur dépendra de vos besoins. En termes de vitesse, la connexion VDSL est un grand favori.

Le désavantage? Il a un coût plus élevé, mais si vous disposez des ressources nécessaires, ce sera un excellent investissement à long terme. Vitesse et stabilité sont garanties.