Quelles sont les principales différences entre les réseaux 4G et 5G ? (Exemple)

Le nouveau réseau 5G est une réalité qui va sûrement changer la vie de nombreux utilisateurs. Ce réseau dispose d’un excellente réception et aussi une grande vitesse surfer sur Internet. Bien que l’attente de ce réseau 5G ait pris plusieurs années, c’est en 2019 que le réseau 5G a commencé ses premières apparitions chez les opérateurs mobiles à Samsung, Xiaomi, LG et Huawei. Mais quelles sont les principales différences entre les réseaux 4G et 5G ?

Sponsored Links

Cette nouvelle technologie qui sera bientôt remplacera la 4G, Cela va générer de nombreux changements dans le monde entier. Cependant, de nombreux utilisateurs ont des doutes sur l’arrivée de la 5G. Certains se demandent quelle est la différence avec la 4G ? Et quels avantages offre la 5G ? Continuez à lire cet article et nous vous expliquerons ici quelques différences importantes entre ces 2 réseaux.

Principales différences entre les réseaux 4G et 5G

Vitesse 5G et 4G

La vitesse de transfert de données est l’un des aspects les plus remarquables du réseau 5G, elle permettra une vitesse 20 fois plus rapide que celle de la 4G. Aujourd’hui, le réseau La 4G offre une vitesse maximale de 1Gbps, tandis que le réseau 5G offre 20 Gbps. Avec cette vitesse générée par le réseau 5G, les utilisateurs pourront même télécharger un film Full HD en un clin d’œil.

Réseaux mobiles 5g pour Android

De plus, avec ce réseau 5G, beaucoup de choses peuvent être faites, comme accéder à des pages Web comme Google avec une plus grande vitesse. Aussi, les vidéos se chargeront plus rapidement et ils pourront passer des appels sur Skype avec moins de problèmes de connexion.

Sponsored Links

Cependant, la vitesse de téléchargement est théorique, car la vitesse varie lors de la connexion à Internet. Par exemple, certains facteurs qui causent la variabilité de la vitesse sont l’opérateur téléphonique, de la même manière que les appareils connectés au Web.

Fonctionnement et principales différences entre les réseaux 4G et 5G

le nouveau réseau La 5G utilise des fréquences radio uniques de ce réseau, malheureusement certains pensent qu’ils représentent un risque pour la santé. Eh bien, dans le cas du réseau 4G, il utilise des fréquences inférieures à 6 GHz, au contraire, le réseau 5G utilisera des fréquences plus élevées, allant de 30 GHz à 300 GHz dans certains cas. Ces hautes fréquences pourront supporter une grande capacité de données et un haut débit.

De plus, ces fréquences élevées aident le les données sont moins encombrées. De cette manière, les utilisateurs peuvent configurer plusieurs signaux sans fil sans causer d’interférences. Cependant, le réseau 4G tire des données dans différentes directions ; ce qui provoque une perte d’énergie.

D’autre part, le réseau 5G utilise longueurs d’onde légèrement plus courtes. Cet aspect aide les antennes à être plus petites que celles qui sont manipulées maintenant. Cela permet donc de supporter plus de 1 000 appareils par mètre contrairement au réseau 4G.

Une autre différence entre ces 2 réseaux est que le réseau 5G propose de comprendre facilement le type de données qu’ils demandent, c’est-à-dire que les utilisateurs pourront modifier le mode d’alimentation du réseau, puis l’augmenter à nouveau si nécessaire.

les meilleurs réseaux mobiles 3g, 4g et 5g

latence

La diminution de la latence est l’un des aspects les plus remarquables du réseau 5G. Ce n’est rien de plus que le temps qu’il faut pour un transfert de données sur le réseau ; en d’autres termes, c’est le temps qu’il faut pour qu’une action soit exécutée depuis que les utilisateurs l’exécutent. Même si aujourd’hui il y a très peu de latence, le réseau 5G le fera baisser entre 1 et 2 millisecondes.

Cela nous garantira que les actions sur le web sont effectuées presque instantanément. Par exemple, si vous cliquez sur une photo que vous avez dans le cloud, avec le réseau 5G, le téléchargement ne prendra pas longtemps. De plus, ce réseau offrira plus de services terminaux en même temps, prenant en charge 1 000 000 d’appareils par kilomètre; contrairement au réseau 4G qui n’autorise que 10 000 appareils.

Maintenant que vous connaissez la différence entre ces deux réseaux, lequel des deux réseaux utilisez-vous sur votre mobile ?Lequel préfère ? Laissez-nous votre commentaire pour connaître votre précieux avis sur ce formidable coup de pouce en communication ; et vous pouvez également partager ces informations importantes avec votre famille ou vos amis.