Quels magasins appartiennent au groupe Walmart et à qui appartient-il ? Quand et comment a-t-il été fondé ?

Sans aucun doute, Walmart est l’une des grandes chaînes de grands magasins, avant cela, vous êtes-vous déjà demandé Quels magasins appartiennent au groupe Walmart et à qui appartiennent-ils ? Quand et comment a-t-il été fondé ? Ensuite, nous répondrons à ces questions.

Sponsored Links

Quand Walmart a-t-il été fondé et à qui appartient-il ?

Aujourd’hui, nous ne parlerons pas de qui est Walmart et de quel type d’entreprise Walmart est-il, mais nous vous parlerons de son créateur et son histoire. Walmart a été fondée en 1962, dans l’Arkansas aux États-Unis, la société a été créée par Sam Walton et est devenue peu à peu l’une des plus grandes entreprises du pays. En fait, Walmart est aujourd’hui la plus grande chaîne de magasins (grands magasins) au monde.

Sam Walton était un employé de JC Penney, une autre chaîne de grands magasins bien connue aux États-Unis. Au sein de JC Penney, Walton a travaillé comme responsable de stage, cependant, il a démissionné en 1942, puisqu’il est entré pour servir dans l’armée.

magasins Walmart

Après avoir terminé sa période dans l’armée, en 1945, il a envisagé l’idée de créer un magasin, tout à fait dans le style des grands magasins classiques. Pour cela, Walton investit toutes ses économies et avec l’aide de son beau-père lève la somme de 25 000 $ (une somme très considérable pour l’époque), avec cela il achète un magasin dans la ville de Newport.

Sponsored Links

Ce qui rend Walmart différent

Sans aucun doute, certaines des stratégies proposées par Walton étaient pertinentes pour son succès ultérieur. Un exemple clair de cela est que Walton s’est rendu compte que leurs magasins fermeront plus tard que la concurrence.

De la même manière, dès le début, il s’est rendu compte que les rayons regorgeaient de produits bon marché, une action phare pour ce qui deviendrait plus tard Walmart.

En tout cas, ce n’est que le 2 juillet 1962 que Sam Walton inaugura le premier magasin avec le nom Walmart. À partir de ce moment, le magasin ne ferait que grandir et grandir, en fait, une demi-décennie plus tard, Walmart comptait déjà plus de vingt succursales.

Quels magasins appartiennent à Walmart ?

Bien que Walmart soit mondialement reconnu pour être une entreprise américaine, au fil du temps, son expansion a atteint divers pays. En fait, Walmart actuellement a des magasins au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique centrale.

Cela a créé de nouvelles opportunités, mais ce que c’est que de travailler chez Walmart et combien vous êtes payé, eh bien, cela variera selon l’endroit où vous vous trouvez. Même ainsi, nous nous concentrerons aujourd’hui sur les magasins appartenant à Walmart.

L’expansion de Walmart n’a cessé d’augmenter, mais c’est précisément en l’an 2000 que la chaîne a été créée. au Mexique et en Amérique centrale. Il existe actuellement plus de 2 300 magasins Walmart au Mexique, au Guatemala, au Honduras, au Salvador, au Nicaragua et au Costa Rica.

les magasins appartiennent à walmart

Même ainsi, de nombreuses succursales de l’entreprise ne portent pas le nom de Walmart. Compte tenu de cela, nous commenterons certains magasins appartenant au groupe Walmart, mais elles travaillent comme filiales sous d’autres noms.

Magasins appartenant à Walmart

  • Pal : Palí a été fondée en 1960, cependant, elle fonctionne actuellement comme une filiale du supermarché Walmart.
  • Garde-manger familial : Au Guatemala, en plus de se présenter sous son même nom (Walmart), elle possède également d’autres magasins comme Despensa Familiar. Il y a clairement beaucoup plus d’activité dans le pays, en fait, le nombre de magasins Walmart au Guatemala est relativement élevé.
  • Cave Aurrera : Bodega Aurrerá a été fondée en 1958 à Mexico, cependant, elle a été acquise par Walmart et fonctionne maintenant comme une filiale de Walmart. Il convient de noter que le Mexique est l’endroit où il y a le plus de succursales Walmart. En fait, la société propose des options telles que l’envoi d’argent du Mexique aux États-Unis et vice versa via Walmart.
  • Superama : Superama est un magasin mexicain fondé en 1965, qui a été acquis par Walmart. En fait, les magasins Superama ont été renommés Walmart Express.
  • Le club de Sam: Sams Club est une entreprise d’origine américaine, cependant, dans de nombreux pays, elle est directement exploitée par Walmart.
  • Plus x Moins : Más x Menos est une société costaricaine fondée en 1960 et opère actuellement en tant que filiale de Walmart.