Aujourd’hui, nous allons parler de quelle est la meilleure configuration pour stabiliser et améliorer les FPS et les performances dans Valorant, un guide important si vous voulez jouer ce titre. Néanmoins, n’oubliez pas de réduire le Ping de Valorant, car une bonne performance avec un ping élevé en jouant ne servira à rien.
La performance est tout dans le jeu compétitif
Sans aucun doute, la performance est primordiale dans les jeux vidéo compétitifs. Ceci est impliqué dans fluidité et temps de réaction, des aspects essentiels qui permettent de mieux jouer. Compte tenu de cela, les joueurs compétitifs ont tendance à préférer la performance à la qualité visuelle, car elle est plus favorable en matière de compétence.
Valorant est un jeu vidéo compétitif à part entière, en fait, c’est l’un des plus importants. La mécanique du titre a été applaudie par la critique spécialisée, qui voit en Valorant un excellent alternative aux jeux comme Counter Strike ou Overwatch.
En plus de ce qui précède, Valorant se caractérise par être nettement moins exigeant que les autres titres compétitifs actuels. En réalité, Valorant fonctionnera correctement sur la plupart des équipes, tant que vous répondez aux exigences minimales. Mais cela ne fait jamais de mal de rechercher de meilleures performances. De plus, apprendre à améliorer les performances est utile pour ceux qui n’ont pas d’équipe puissante.
Améliorer le FPS et les performances de Valorant en réduisant les graphismes
En accédant aux options graphiques de Valorant, il est facile d’en déduire que la première chose pour obtenir de meilleures performances est télécharger des graphiques. Certes, l’utilisation des paramètres graphiques au plus bas peut grandement aider les performances de Valorant, c’est pourquoi c’est la première chose que vous devriez essayer.
Quoi qu’il en soit, vous devriez faire toutes sortes de configurations utiliser un système pour mesurer les FPS. Valorant a son propre système pour mesurer le FPS, mais vous pouvez également utiliser des outils comme FRAPS ou même choisir de surveiller vos jeux avec MSI Afterburner, ce qui vous permettra non seulement de voir le FPS, mais également d’évaluer d’autres aspects importants tels que la température et utilisation du CPU, du GPU ou de la RAM.
D’un autre côté, gardez à l’esprit ce qui a été mentionné précédemment, Valorant n’est pas un jeu très exigeant. En fait, si vous remplissez au moins les conditions requises, vous pourrez sûrement jouer sans problèmes majeurs. Une carte graphique comme la GTX 1050 est largement suffisante pour jouer avec désinvolture déjà de bons FPS.
Pour cette raison, vous pouvez essayer de réduire tous les graphiques au minimum, mais d’augmenter ce qui attire le plus votre attention. Par example, les textures ont rarement un impact en performance (tant que vous disposez de la quantité de mémoire vidéo nécessaire) Vous pouvez donc télécharger sans problème la plupart du temps. En d’autres termes, essayez de changer les options et d’évaluer le FPS pendant que vous y êtes.
Évitez d’utiliser d’autres programmes pour améliorer les performances de Valorant
L’utilisation d’autres programmes peut fortement détériorer les performances de Valorant, surtout si vous avez une équipe simple ou modeste. Pour cette raison, il est important éviter d’avoir des programmes ouverts lors de l’exécution du jeu vidéo.
De plus, il est recommandé de supprimer si possible les programmes de démarrage de Windows afin d’améliorer les performances de démarrage et de jeu. Si vous avez trop de programmes à démarrage automatique, vous pourriez constater une baisse des performances de Valorant, évitez donc à tout prix d’exécuter un grand nombre de programmes.
Votre PC pourrait limiter les performances de Valorant
Si malgré avoir baissé les graphismes et minimiser l’utilisation des applications, Valorant va mal, peut-être que votre ordinateur nécessite un scan. Pour cela, il est préférable de recourir à l’outil susmentionné (MSI Afterburner).
Avec MSI Afterburner, vous pouvez évaluer les performances de votre ordinateur. Une fois configuré correctement, vous pourrez voir les températures et la consommation des composants (CPU, Graphics, RAM, etc.). Évaluez correctement la consommation lorsque vous jouez à Valorant.
Si vous voyez qu’un composant atteint 100% de sa capacité ou y reste en permanence, vous faites peut-être face à l’effet de goulot d’étranglement, ce qu’il faut éviter. Si c’est le cas, vous devrez peut-être changer n’importe quelle partie de l’ordinateur.