Bien que la traduction de l’audio ait été activée pour le contenu multimédia, il est toujours possible de sous-titrer les vidéos que vous souhaitez lire pour profiter de la langue d’origine.
Dans le cas où vous avez décidé d’acquérir une série ou des films qui ne sont pas accompagnés de cet outil, ou si vous souhaitez appliquer ce type de texte afin que ce que vous avez enregistré soit mieux compris, il existe des programmes qui vous permettent d’y parvenir.
Bien que peu de gens puissent le remarquer, ajouter une séquence textuelle qui accompagne l’audioest un outil très important pour profiter d’une vidéo.
Leur création et application Il a été conçu pour ceux qui ont besoin de comprendre un dialogue, de parler une autre langue ou qui ont des problèmes auditifs.
Souhaitez-vous créer des sous-titres sans utiliser de programmes ? L’apprentissage est très facile !
Le format SRT est un extension de fichier texte à travers lequel le sous-titre est utilisé, car il permet de l’insérer dans n’importe quel type de programme vidéo et de lecture.
Pour créer ces types de documents, vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer un tiers pour augmenter son efficacité. Tous les outils sont à l’intérieur de l’ordinateur :
L’explication suivante passera par le logiciel qui contient le système d’exploitation Windows, donc pour commencer, vous devez ouvrir le “Bloc-notes”, qui se trouve dans “Démarrer”.
Le contenu aura chacune des phrases, classées par sections numérotées, séparées par un espace qui accorde le bouton “Entrée”.
Chacune des sections des sous-titres sera accompagnée de la période de temps pendant laquelle la phrase doit apparaître et durer.
Au moment de finaliser le document avec le script et la chronologie exacte, vous pourrez l’enregistrer via “Fichier”, en sélectionnant l’option “Enregistrer sous”. Dans cet aspect, vous placerez le nom que vous voulez, accompagné de “.srt” à la fin.
L’extension de fichier texte sera automatiquement créée et vous pouvez l’insérer dans n’importe lequel de vos lecteurs pour profiter confortablement de la vidéo.
Quels sont les meilleurs programmes pour éditer et ajouter des sous-titres à une vidéo ?
Si, en revanche, vous souhaitez utiliser un logiciel professionnel pour vous aider à créer un fichier SRT, Internet propose une variété de programmes qui vous aideront à y parvenir.
Sous-titreModifier
Disponible en trente langues et capable de créer plus de cinquante formats différents, Sous-titreModifier est un logiciel qui vous permet d’éditer les sous-titres de manière très confortable.
Parmi ses outils, vous trouverez synchronisation de ligne et paramètres de traductiondéfinissant le temps et la forme d’onde que l’audio doit acquérir.
Éditeur de sous-titres de film iToolSoft
Il est reconnu dans le monde entier comme l’un des programmes les plus complets pour les systèmes d’exploitation, bien que a un taux de rémunération soit une quarantaine d’euros.
Cependant, ce prix en vaut la peine, car iToolSoft Movie Subtitle Editor ajuste les sous-titres créés au flux binaire et les définit en fonction de la résolution vidéo.
En outre, vous permet de les créer à partir de rien et de modifier les aspects visuels tels que le type de police, la couleur et l’emplacement où ils seront trouvés.
Créateur de sous-titres
Le plus grand avantage offert par ce programme est celui d’insérer un fichier SRT dans ce contenu multimédia non protégé par le droit d’auteur. Par conséquent, c’est une option très utile pour sous-titrer les vidéos dont l’audio est réalisé dans une langue étrangère à la nôtre.
De même, SubtitleCreator dispose d’un assistant qui autorise le contenu d’un DVD, afin de placer des sous-titres mis à jour sur ceux qui existent déjà dans le fichier multimédia. De cette manière, il sera possible de conserver l’originalité lors de la reproduction, sans affecter le confort visuel de la personne.
Bien que les moteurs de recherche puissent trouver différentes sources pour télécharger des fichiers SRT de contenu populaire, créer vos propres sous-titres est un moyen très simple de forger de nouvelles compétences et capacités.
D’autre part, il vous permet de générer un contenu original pour les vidéos que vous décidez d’enregistrer et de télécharger sur un réseau social, dans le but d’atteindre plus de coins de la planète.