Grâce au DNS, il est possible de se connecter aux serveurs de différents sites Web. Ils sont donc inclus dans tous les ordinateurs. Par conséquent, il est important que vous sachiez ce que meilleurs serveurs DNS publics ; afin que vous puissiez profiter de ses avantages et d’un service gratuit et rapide pour naviguer.
Qu’est-ce qu’un DNS et quelle est son importance ?
L’acronyme DNS signifie Système de noms de domaines. Il fait référence à un service essentiel pour se connecter au réseau. Sa configuration est généralement configurée avec l’opérateur qui vous fournit le service Internet. Fondamentalement, DNS convertit une adresse Web en adresse IP ; De cette façon, votre ordinateur saura à quel serveur se connecter pour accéder aux informations d’un site Web.
Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’un DNS supplémentaire s’il est configuré par votre opérateur. La raison en est que des alternatives sont parfois nécessaires car certains DNS sont bloqués par un gouvernement. De plus, avec un DNS alternatif, vous pouvez améliorer la confidentialité, la sécurité et la vitesse de votre connexion. Par conséquent, il est important que vous puissiez choisir les meilleurs serveurs DNS publics pour profiter gratuitement de ses avantages.
Les meilleurs serveurs DNS publics
Voici les meilleurs serveurs DNS publics :
OpenDNS
Elle a démarré ses activités en 2005 et s’est positionnée comme l’un des meilleurs serveurs DNS publics au monde. Leur service gratuit fonctionne avec d’excellentes vitesses et est toujours actif. L’un de ses avantages est la sécurité, car il bloque automatiquement les sites Web de phishing. Bien qu’il existe des moyens d’accéder à certaines pages bloquées. Ils comprennent également environ 50 filtres personnalisables qui vous permettent de contrôler l’accès à certains sites Web.
Il comprend divers forfaits tels que le forfait familial, il est gratuit et idéal pour les parents, car bloquer le contenu réservé aux adultes. Il comprend également des options payantes qui permettent d’améliorer les niveaux de sécurité des ordinateurs portables ; entre autres options payantes qui améliorent le service et la fonctionnalité de ce DNS.
Leur trajectoire, capacités, plans et fonctionnalités de personnalisation offert; Ils le positionnent comme l’une des meilleures options. Les adresses DNS primaire et secondaire sont : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
google-dns
Il a été créé fin 2009 et c’est idéal pour les débutants; car il comprend des documents en ligne où ils expliquent en détail comment cela fonctionne. Cependant, ce n’est pas la meilleure option en termes de confidentialité ; car il enregistre certaines données de navigation pour le dépannage et les diagnostics. Pour la tranquillité d’esprit des utilisateurs, ils garantissent la suppression de votre adresse IP entre 24 et 48 heures plus tard.
Offre une excellente vitesse. Il ne contient pas de filtres pour la navigation, cependant il garantit une protection contre les attaques DoS et l’empoisonnement du cache DNS. C’est donc une alternative simple, facile et sûre. Nous vous montrons comment le configurer. Ses adresses DNS primaire et secondaire sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
DNS sécurisé Comodo
Bien que ce ne soit pas l’option la plus rapide c’est l’un des plus sûrs pour naviguer. Il offre le blocage des pages de phishing, détecte les logiciels malveillants, les logiciels espions et les sites avec des annonces et des publicités en excès. Garantit le blocage des requêtes IP malveillantes, des menaces avancées ; De plus, vous pouvez personnaliser les blocs pour les sites que vous souhaitez.
Il a aussi une version payante qui offre un niveau de protection plus élevé et d’autres options de configuration. Sa caractéristique exceptionnelle est le niveau de sécurité qu’ils vous offrent. Les adresses DNS primaire et secondaire sont 8.26.56.26 et 8.20.247.20.
Cloudflare l’un des meilleurs serveurs DNS publics
C’est une option assez simple à gérer, avec fonctions de base et se caractérise par son excellente vitesse. Garantit que vos informations ne sont pas utilisées à des fins publicitaires et que votre adresse IP n’est pas utilisée ; De plus, il propose de supprimer le journal généré après 4 heures. Pour garantir qu’il respecte chaque condition, il engage des audits externes pour le confirmer par des rapports publics.
Comme inconvénient, n’inclut pas les filtres de blocage, de blocage de contenu ou de sécurité anti-hameçonnage. Mais ce n’est pas alarmant, il existe des moyens de se protéger. Son attribut exceptionnel est la vitesse et la confidentialité. Les adresses DNS primaire et secondaire sont 1.1.1.1 et 1.0.0.1.
Vous pouvez maintenant comparer ces options et choisir entre les meilleurs serveurs DNS publics. Choisissez en fonction de vos besoins et des fonctionnalités liées à la rapidité, la confidentialité et la sécurité.