Les ordinateurs, ainsi que de nombreux outils électronique, disposent de divers outils spéciaux, qui font partie de leur système de fonctionnalité principal, c’est-à-dire de leur système d’exploitation. Parmi ceux-ci, nous pouvons souligner les plaques de base, qui permettent le appareil s’interconnecter avec chaque module ou carte matérielle sans provoquer d’incompatibilités dans son fonctionnement.
Sponsored Links
Étant une partie importante, nous devons faire un bon choix sur les types de plaque et comment elle s’adaptera à notre appareil. Tout cela dû au fait qu’il faut savoir que chaque modèle détermine comment l’installer sur le PC.
Ici, nous voulons vous donner différents conseils et descriptions correctes afin de choisir le meilleur type de carte mère pour ordinateurs portables et ordinateurs.
Caractéristiques internes d’une carte mère
-
prise en charge du microprocesseur
En général, une carte mère possède un type de socket qui est conçu pour un microprocesseur bien spécifique. Cela aidera à déterminer quel est l’état physique du processeur AMD qui peut être installé dessus.
Sponsored Links
De même, ce sera ce qui aidera à déterminer quel est le modèle de microprocesseurs qui peut être utilisé avec ce type de modèle de carte mère.
-
Taille de la carte mère ou facteur de forme lui-même
Les cartes mères se présentent généralement sous trois formes de manière traditionnelle : ATX, micro-ATX (mATX) et mini-ITX.
Chacun d’eux permet de définir les dimensions spécifiques des PCB des cartes mères. Cependant, la taille physique a plusieurs implications sur le nombre de ports et d’emplacements intégrés.
-
En savoir plus sur le type d’architecture de la mémoire RAM
Le chipset joue généralement un rôle direct dans la sélection du processeur pouvant être utilisé avec un plaque base. Le chipset joue également un rôle déterminant en termes de vitesse mémoire.
D’autre part, la taille de la carte mère et le nombre d’emplacements dont elle dispose aideront à déterminer la quantité de RAM pouvant être augmentée ou installée dans l’appareil.
Top des meilleures cartes mères ou cartes mères pour ordinateurs portables et ordinateurs
Cartes mères AMD Ryzen : Gigabyte B450M DS3H
- Compatible avec AMD 3ème génération Ryzen/2ème génération/1ère génération Ryzen/2ème génération Ryzen avec Radeon Vega Graphics/1ère génération Ryzen avec Radeon Vega Graphics/Athlon avec processeurs graphiques Radeon Vega
- DDR4 double canal non ECC sans tampon, 4 modules DIMM
- Ports HDMI, DVI-D pour plusieurs écrans
- M.2 PCIe Gen3 x4 ultra-rapide avec PCIe NVMe et prise en charge SATA Capuchons audio de haute qualité protégés contre le bruit avec LED de séparation audio
- RGB FUSION prend en charge les bandes LED RGB en 7 couleurs
Ce produit est conçu dans le seul but de ne prendre en charge que les processeurs AMD Ryzen de 1ère, 2ème et 3ème génération, plus précisément ceux de la génération jusqu’à Ryzen 7 et qui ont également des graphiques AMD Radeon Vega. Tout ça tant qu’on a déjà son panneau arrière de connectique HDMI Oui DVI-D afin d’intégrer les graphiques et potentialités du même.
Cartes mères Intel LGA1151 : Gigabyte B360M D3H
- Prend en charge les processeurs Intel Core de 8e génération
- DDR4 double canal non ECC sans tampon.
- Nouvelle conception PWM numérique hybride.
Cette carte mère Gigabyte B360M D3H est connue sous le nom de version Intel de la Gigabyte B450M DS3H, tout cela, grâce aux présentations et aux caractéristiques, car elles sont très similaires à la façon dont nous les voyons en ce moment. c’est une assiette Micro ATXqui a une finition similaire à celle d’AMD, avec également un éclairage LED directement dans la zone audio.