Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert et comment fonctionne Google Correlate pour le référencement ?

Beaucoup d’entre nous aiment ceux outils virtuels fournis par différents navigateurs. Pour cette raison, de nombreux professionnels effectuent stratégies de marketing numérique, de sorte que nous avons plusieurs façons de travailler à travers cette plate-forme. C’est pourquoi Google propose toujours différents types d’outils et de fonctions à notre avantage. C’est le cas de Google Correlate pour la référencement

Cet outil est essentiel pour nous aider à être visible sur le web. Allez-y, on va vous dire dans ce post ce qu’est Google Correlate, comment ça marche et à quoi ça sert.

Qu’est-ce que Google Corréler ?

C’est une outil qui vous facilitera l’obtention de recherches sécurisées de sujets spécifiques créés par différents utilisateurs de Google au cours d’une certaine période de temps. Cependant, cette exploration n’est pas seulement exécutée avec des mots-clés, mais vous pouvez créer un compendium comparatif entre d’autres.

vous pouvez aussi examiner individuellement une recherche particulière et comparez-le ainsi avec vos propres données que vous avez de votre entreprise. De plus, ces données ne seront pas seulement ce que Google nous donne, mais elles peuvent être comparées dans le monde entier les fois où ils ont recherché un sujet particulier. De cette façon, vous découvrirez les goûts et les intérêts de nombreux utilisateurs.

Pourquoi est-ce?

recherches google en un mot

Cet outil sert à vous montrer la corrélation entre les modèles de recherche. En saisissant une phrase clé qui vous intéresse, vous filtrez un espace de temps, explorez et ainsi vous observerez les recherches qui ont le plus évolué.

Cela vous aidera également trouver des mots-clés similaires à ceux que vous avez saisis. À ce stade, vous trouverez parfois des mots qui n’ont rien à voir avec ce qui est recherché, mais comme il existe une excellente corrélation, vous les verrez reflétés dans votre exploration. Dans ce cas, vous devez écarter ceux qui ne sont pas liés à votre recherche.

Aussi, cela l’outil vous aidera à voir les données comme jamais auparavant, et vous pouvez ainsi prendre une décision en fonction des données qu’il vous fournira. Vous pourrez également baser les campagnes Google Ads sur une meilleure précision de recherche ; et avec les mots-clés fournis par Google Correlate, vous pourrez les ajouter à votre contenu de rédaction SEO sur votre page.

Comment fonctionne Google Correlate ?

Sa fonction est d’aider convertir des mots en chronologies, afin de créer une liste de recherches, que vous pouvez mettre en relation et comparer. De cette manière, ce résultat peut être utilisé comme stratégie de marketing numérique ou comme stratégie de référencement dans votre entreprise.

De plus, la principale fonction de Google Correlate est d’amener ses différents utilisateurs à créer une chaîne de chronologie et ainsi comparer d’autres explorations au sein de Google pour un meilleur référencement.

Générant ainsi des mots-clés chez les utilisateurs, qu’ils peuvent utiliser dans la création de quelque chose que vous pensez être intéressant pour les internautes. Google Correlate vous donnera des valeurs de corrélation allant de 0 à 1 ; où 0 est aucune ressemblance et 1 est la ressemblance maximale.

Notez que cet outil utilise un algorithme de hachage asymétrique et ANN pour un équilibre entre la précision et la vitesse des résultats de recherche. De plus, il utilise la corrélation de Pearson pour comparer les données des requêtes.

tableau de référencement google

Une autre fonction est que cet outil fournit des graphiques pour connaître la progression dans la période de temps que vous fixerez pour la recherche. Autrement dit, si les graphiques ont une plus grande similitude, plus la corrélation de la recherche est grande.

Nous vous recommandons d’utiliser cet outil Google Correlate pour avoir une recherche massive de mots-clés et ainsi en trouvant ces termes les plus utilisés, vous pouvez avoir une croissance dans votre marketing numérique ou dans votre stratégie de référencement. Donnez-nous votre avis, qui est très précieux, et partagez cette information avec votre famille ou vos amis.