Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert et quelle est l’Origine du Web Sémantique ou 3.0 ?

Juste au moment où l’on pourrait penser que la technologie a atteint son point culminant d’évolution, de nouvelles technologies continuent d’émerger. des outils pour faciliter la recherche, la communication, l’éducation et les loisirs par le biais des canaux numériques.

Les développeurs de logiciels ne cessent de surprendre avec chaque programme ou appareil. Même quelque chose qui, aujourd’hui, peut sembler si basique, comme le web, est capable d’atteindre une portée beaucoup plus large. pertinent que vous n’auriez pu l’imaginer.

Qu’est-ce que le Web 3.0 ?

Internet 3.0

Aussi connu sous le nom de Web sémantique, c’est une façon de décrire le degré d’interactivité que les gens peuvent avoir grâce à Internetcela est dû à la transformation du web en base de données.

Prédécesseurs du Web 3.0

Bien sûr, lorsque vous voyez le numéro de site Web, cela implique que les sites Web 1.0 et 2.0 doivent avoir existé. D’une part, le web 1.0 fait référence à l’état le plus élémentaire du WWW (World Wide Web), il a été développé dans les années 1960.

Dans ce type de site Web, seul du texte pouvait être inséré, c’est-à-dire qu’il n’y avait pas d’autre moyen d’interagir avec la page via d’autres éléments, donc c’était assez limité.

Avec le web 2.0, qui a émergé en 2004, on a tenté de mettre fin aux limites de la conception précédente, offrant, comme principal attrait, un taux élevé d’interactivité avec les utilisateurs.

Cela a généré un impact considérable, puisque, une partie de ce visible sur les réseaux sociaux. Un autre de ses points forts est la diversité de contenuse consacrant non seulement au texte mais aussi aux images et, au fil des ans, à tout autre type de contenu multimédia.

A quoi sert le web 3.0 ?

Bien qu’elles soient considérées comme en cours de construction, certaines plates-formes utilisent ce type de technologie en tant que pilote : c’est-à-dire des plates-formes qui serviront d’expérimentation pour détecter les erreursrésolvez-les et effectuez l’amélioration correspondante.

On parle beaucoup de transformer le web en une sorte d’assistant personnel. voudrais utiliser filtres de goûts et préférences de chacun des utilisateurs pour effectuer des recherches intelligentes.

A quoi sert le web 3.0 ?

Que veulent-ils dire par là ? Eh bien, au lieu d’effectuer une recherche et d’avoir à faire des comparaisons avec les résultats de différentes pages, le Web peut devenir si intuitif, basé sur toutes les informations que vous avez fournies, pour vous offrir exactement ce que vous voulez, recherchez ou êtes intéressé par.

Plus grand degré d’interaction

En d’autres termes, ce qui est recherché avec cette nouvelle technologie est de transformer votre ordinateur en un appareil capable de vous comprendre :

  • Comprendre vos goûts, vos intérêts et tout autre type d’informations personnelles.
  • Ainsi que votre historique de recherche et vos visites de pages Web pour optimiser le processus de recherche.
  • Non seulement il sera en mesure de fournir une plus grande précision lors de l’analyse et de la recherche des mots-clés de votre recherche, mais également d’interpréter le contexte de celle-ci.

Approche de la réalité

La Internet 3.0 c’est encore quelque chose qui est en phase de test, cependant, de nombreuses plates-formes ont adopté certaines des fonctionnalités qu’il pourra offrir une fois qu’il sera à 100% de ses capacités. Les conséquences que cela peut avoir aujourd’hui sont intéressantes à revoir. Vous osez?

  • La connexion Internet ça devrait être plus rapide. Ainsi, à mesure que ce type de technologie sera mis en place, les fournisseurs de services Internet devront augmenter leur capacité.
  • La connexion à travers différents appareils serait fortement favorisée avec un taux d’efficacité élevé.
  • Il y aura de plus en plus de toiles en trois dimensions. Un excellent exemple serait Google Earth.
  • La personnalisation, encore une fois, est présente dans cet article. Ce sera un élément fondamental dans le développement du web 3.0, avec des plateformes beaucoup plus en phase avec les besoins et les goûts de chacun de ses utilisateurs.

Vers une nouvelle ère

Sur le Web, vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur ce sujet plus qu’intéressant qui est encore en développement. Il n’y a encore rien de concret, mais on pourrait dire que l’avenir de la la toile détient quelque chose de tout simplement incroyable.