Qu’est-ce que c’est et quels sont les types et formats d’un bon de commande ouvert et fermé ? – Exemples

Ongle bon de commande, est un document que les acheteurs des entreprises font aux vendeurs, pour demander les différents produits dont ils ont besoin ; Cela reflète toutes les informations nécessaires, afin que le fournisseur puisse comprendre les conditions convenues et le lieu où les produits doivent être livrés.

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Ces documents sont d’une grande importance pour les entreprises, car sans eux, ne peut pas être reçu les produits nécessaires pour plaire à ses clients, il ne sera pas non plus possible d’établir des ententes avec des fournisseurs. Pour réaliser ce document, vous n’aurez qu’à suivre une série d’étapes simples.

Bon de commande ouvert et fermé

Le bon de commande est établi sous la forme d’un document originalqui est envoyé au fournisseur des biens et services souhaités, vous devez également en avoir une copie, et conserver très bien ces documents pour éviter tout incident.

Le bon de commande ouvert, est celui qui dure, jusqu’à ce que son émetteur (l’acheteur) annule ; cela se produit lorsque les exigences légales ne sont pas marquées, dans l’achat et la vente du produit ou dans les conditions de vente (telles que les prix) et cela le reste jusqu’à son annulation ; Celui-ci est utilisé par le vendeur pour préparer les commandes et établir la facture, en cas d’acceptation de la commande.

calculateur pour souscrire un ordre d'achat fermé ou ouvert

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D’autre part, c’est bon de commande clôturé, qui concerne les articles reçus, qui sont spécifiés dans le bon de commande et lors de leur fabrication, il peut déjà être fermé ; Seulement si tout a déjà été annulé et reçu correctement, si vous souhaitez commenter l’achat, vous pouvez le faire avant sa clôture.

Comment passer un bon de commande ?

Ce document, ils nous permettent avancer correctement dans l’entreprise, car ils proposent (biens et services) qui seront proposés aux clients ; Si ceux-ci commencent à se faire rares, il est urgent de passer une commande d’achat, afin de ne pas manquer de produits, vous devez maintenir un système de contrôle des stocks.

Vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un document d’intérêt, qui doit être bien rédigé et rédigé dans un langage formel, ainsi que les démarches à effectuer le document sont : Envoyer la demande, dans ce détail ce que vous voulez acheter et le but commercial dudit achat, et ainsi obtenir l’autorisation.

Ensuite, vous devez trouver un fournisseur, une fois que le service des achats approuver la demandeil émet le bon de commande, afin d’obtenir les données fournisseurs les plus pratiques pour votre entreprise.

Aussi, il faut confirmer la commandelorsque le fournisseur reçoit la commande, vérifie qu’il peut la fournir à temps et approuve via une plateforme de passation de marchés, la livraison doit alors se poursuivre, une fois que vous entrez dans cette phase, vous n’avez qu’à attendre les produits qui ont été commandés et vérifier la quantité quand ils arrivent.

Contenu que doit avoir le bon de commande et son format – Exemples

Les basesqui doivent avoir ces documents sont les suivants : Les informations de l’acheteur et du vendeur, le nom et l’identification fiscale de l’acheteur, les données de livraison et de facturation, le lieu et la date d’émission, les notes et observations (ici vous décrivez les détails des produits ).

calculatrice rouge avec formulaires de bon de commande ci-dessous

Aussi vous devez placer, le prix fixé et le mode de paiement, le délai dans lequel la livraison sera retardée et la signature autorisée. De plus, pour réaliser ces documents, vous devez utiliser Word, et si vous le souhaitez, utiliser l’un de ses modèles, où vous ne remplirez que les données nécessaires ou vous pourrez le créer vous-même, où vous indiquerez d’abord les informations et ensuite faire un tableau (liste) où les biens sont reflétés et les services qui sont nécessaires.

Par exemplevous pouvez le démarrer en plaçant le nom du fournisseur, sur la ligne suivante l’adresse, le numéro de téléphone, sur la ligne suivante le numéro de la quantité dont vous avez besoin, dans la case placez la liste avec chacun des articles, à côté le prix unitaire et son prix total.

Vous pouvez également commencer par placer le Nom de l’entreprise et ses informations, dans la case que vous pouvez placer (quantité, poids, description, prix) et créer une case en dessous où se trouvent le cachet et la signature.