Il existe plusieurs stratégies pour qu’en tant qu’entrepreneur vous puissiez garder vos employés satisfaits et assurer leur permanence en son sein. Cet article vous montrera ce qu’est un système d’indemnisation des travailleursceux qu’il peut offrir et les avantages gratifiants qu’ils apportent.
Sponsored Links
Qu’est-ce que le système d’indemnisation des travailleurs?
Le système de rémunération est une structure qui permet évaluer l’avantage qu’un travailleur peut recevoir directement ou indirectement de l’entreprise. En général, il y a des avantages à être salarié et d’autres qui correspondent à une certaine rémunération pour d’autres services.
Les informations détaillées qui peuvent être recueillies grâce à ce système facilitent la sauvegarde des ressources humaines compétentes de l’organisme. Depuis lors l’engagement au travail des employés est pris en compte, une comparaison est faite entre ceux qui effectuent le même travail et leurs revenus. Cette équité signifie qu’aucun inconvénient ne survient au moment du paiement, mais qu’elle motive les employés et encourage la performance au travail.
Types d’indemnisation des accidents du travail
Dans une organisation, la rémunération du travail est établie pour encourager les travailleurs et leur fournir un environnement de travail qui les motive à atteindre leurs objectifs. Parmi lesquels on retrouve les rémunération directe et indirecte qui font partie intégrante du système et de ses objectifs tels que ceux mentionnés ci-dessous.
Rémunération directe
Ce sont les compensations auxquelles le travailleur accorde le plus d’attention car elles sont de nature économique et sont directement incluses dans le contrat.
Sponsored Links
Avantages monétaires : Celles-ci vont en fonction du poste occupé et en reconnaissance de l’engagement que l’on attend de lui.
- Le salaire de base.
- Paiement des vacances.
- Les prestations sociales.
- Primes de Noël
- paiement des heures supplémentaires.
- Chèques alimentaires.
- Frais de voyage.
Bonus: Excellentes incitations qui augmentent la productivité de l’employé, ces primes sont dirigées vers certains objectifs, que ce soit pour le temps, la production ou pour la contribution spéciale.
rémunération indirecte
- Incitations non économiques: Ces incitations permettent d’apporter une sécurité supplémentaire, tout en répondant aux besoins ou aux exigences du travailleur au sein de l’entreprise.
- Sécurité sociale.
- Assurance santé.
- Assurance-vie.
- Invalidité.
- Retraite.
- Formation: Il fournit la formation qui permet au travailleur d’améliorer ses compétences et ses connaissances qu’il peut apporter à l’entreprise.
- récréatif: Afin de fournir une protection sociale et un encouragement au travailleur, des possibilités de loisirs familiaux, de vacances et d’activités similaires sont proposées. Cependant, chaque agence établira les types d’avantages récréatifs en fonction de la disponibilité de ses ressources et des objectifs visés.
Avantages sociaux
Le but de la rémunération est d’améliorer les résultats de performance, non seulement pour le travailleur mais aussi pour l’entreprise. Il est prévu que l’expérience de travail est enrichissante pour les deux parties, les besoins et les objectifs de travail sont pris en compte.
Avantages pour l’entreprise
- Meilleure productivité.
- Bonne interaction de travail.
- Préserver la ressource humaine.
- Des objectifs spécifiques sont atteints.
- Stimule l’engagement des employés
Avantage pour le travailleur
- Environnement de travail satisfaisant.
- Développement personnel et professionnel.
- Soutien économique pour le travailleur et sa famille.
- Sécurité sociale.
Avis de rémunération
Afin que l’entreprise puisse déterminer la rémunération à offrir, Vous devrez déterminer les besoins de vos employés ils pourraient avoir ou avoir. Il sera déterminé par des conversions, des dialogues ou des demandes appropriés, qui contribuent à améliorer la gestion de l’entreprise.
- Fournir un schéma qui manifeste les avantages.
- Indiquez de manière équitable les indicateurs attendus individuellement ou en général.
- Élaborer un programme de participation et d’inclusion.
- Fournir des incitations supplémentaires pour les résultats.
Après tout, il est essentiel de toujours communication ouverte entre employé et employeur afin que les stratégies de travail puissent être appliquées. Avoir toujours les moyens de projection d’emplois et faciliter leur acquisition en continu apportera de grands avantages dans les coûts de gestion des ressources humaines.