Dans une enquête publiée par la société de téléphonie mobile Sony a partagé les informations selon lesquelles 1 signalement de terminaux mobiles endommagés sur 5 se produit en raison d’un accident de la salle de bain. Et c’est que la plupart des utilisateurs prennent leur mobile, et lorsque ces types d’accidents se produisent, ils tombent généralement dans les toilettes ou sous la douche.
Cependant, il est également devenu très courant pour les appareils mobiles subir tout type de dommage lorsqu’ils sont transportés dans la salle à manger ou la cuisine. Et c’est cela, le téléphone occupait déjà un temps indispensable dans la vie de l’être humain, qui est utilisé à l’heure des repas, pour aller aux toilettes, pour se coucher, pour se lever, à tout moment.
Ante el apego de la sociedad al móvil, y la preocupación de las empresas diseñadoras de telefonía en ofrecer al público un terminal que pueda resistir a ese tipo de daños que se convirtió en lo más frecuente y normal de lo que se imagina, se han creado Les téléphones portables étanches, avec la même technologie et le même design haut de gamme qu’aujourd’hui.
De cette façon, vous pouvez avoir un téléphone dernier modèle, avec la certitude qu’il durera plus longtemps même si vous vous plongez dans l’eau.
Comment savoir si mon mobile est étanche ?
Si vous venez d’acheter un mobile, allez acheter ou avez déjà un mobile, vous devez savoir s’il est étanche pour ne pas avoir à vous soucier de ces voyages à la plage ou à la piscine où le le téléphone portable peut être mouillé, ou vous pouvez prendre des photos sous l’eau.
smartphone avec protection contre l’eau et la poussière sont aujourd’hui plus courantes, et c’est presque une exigence dans la nouvelle génération de téléphones portables, c’est pourquoi presque la plupart sont livrés avec des certifications IP (degré de protection), qui indiquent le degré de protection dont dispose le mobile et contre quel élément (poussière ou eau).
Ainsi, pour obtenir de telles informations d’un modèle spécifiquevous pouvez rechercher sa case dans le manuel d’utilisation, où il décrit ses caractéristiques ou Google (modèle + IP67), ainsi que rejeter l’application Test de téléphone étanche depuis le Play Store et le programme détecte automatiquement le type de mobile et vous donne les informations.
Dans le cas d’un mobile résistant à la poussière, il est indiqué par le initiales IP6Si le chiffre 7 (IP67) est ajouté à cette dénomination, cela signifie qu’il est résistant à l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre. Et si nous ajoutons 8 (IP68) à IP6, cela signifie que sa profondeur submersible maximale est de 1,5 mètre.
Au maximum des résistances est le IP69K qui indique que l’équipement peut supporter un jet d’eau direct à une température inférieure à 80°C.
D’autre part, parmi les appareils mobiles les plus populaires à partir de iPhone 7 à l’avenir, toute leur collection est certifiée IP67.
Comment l’eau affecte-t-elle un téléphone portable qui n’y résiste pas ?
Un mobile qui n’a pas la certification IP67, IP68 ou IP69K avec n’importe quel liquide va être fatal. Même ainsi, il est important que vous classifiez les type de liquide qui mouille votre mobile, qu’il s’agisse d’eau douce ou d’eau salée.
Dans l’un ou l’autre des deux cas, le mobile peut être affecté par un court circuit, mais, même ainsi, il est possible que si l’accident se produit avec de l’eau douce, il puisse survivre, car même lorsque le liquide pénètre à l’intérieur, s’il n’est pas allumé ou ne s’allume pas, il peut résister avec quelques astuces pour sèche le; cependant, votre écran ou votre batterie peuvent être en mauvais état et vous devrez peut-être les changer pour de meilleures performances.
Mais, dans le cas de l’eau salée, les possibilités diminuent considérablement puisque le sel accélère une processus de corrosion trop vite, ce qui fait rouiller tout le métal et vous perdez complètement l’équipement.
Que dois-je faire si mon mobile a été mouillé et n’est pas résistant ?
Tout d’abord, rester calme est l’un des facteurs importants car agir de manière agitée peut entraîner des actions telles que allumer votre mobile et vous finirez par l’endommager complètement.
Désormais, il existe de nombreuses méthodes et astuces pour sécher le mobile, mais ci-dessous sont les plus appréciées pour leur efficacité.
méthode du riz
La méthode du riz consiste à chercher un récipient avec de la profondeur, comme une tasse de soupe, où rentre votre téléphone portable et à le remplir environ au quart. tasse avec du riz sec (dès la sortie du sac), puis séparez toutes les pièces de votre mobile ; c’est-à-dire la batterie (au cas où elle peut être retirée), le plateau de la carte SIM, la mémoire, la coque arrière, puis placez le téléphone à l’intérieur de la tasse avec tous les accessoires d’un côté et finissez de le recouvrir de riz jusqu’à ce que le mobile ne soit plus visible .
Le mobile doit y rester au moins 24 heures. Le riz agit en absorbant l’eau et l’humidité du mobile et après ce temps vous pouvez effectuer un test pour voir si cela fonctionne.
L’alcool éthylique
Aussi fou que cela puisse paraître, l’alcool s’évapore et emporte l’eau avec lui. Ainsi immerger votre téléphone dans de l’alcool pur pendant quelques minutes peut sauver la vie de votre téléphone portable, de la même manière qu’avec du riz, le téléphone doit être séparé de sa batterie, de son plateau sim et SD, et il ne doit pas être allumé jusqu’à ce que que l’odeur du composé chimique a été supprimée, car c’est le moyen de s’assurer que j’évapore l’eau aussi.
Comment dois-je sécher un téléphone portable humide et scellé ?
Un téléphone portable qui ne peut pas être ouvert pour retirer la batterie est plus difficile à sécher l’eau ou l’humidité qui reste à l’intérieur, donc une bonne option est toujours le méthode du rizmais même dans ce cas, il est toujours préférable de le confier à un technicien afin qu’avec son expérience et son professionnalisme, il puisse l’ouvrir et le sécher en plusieurs parties.