Lorsque nous travaillons avec des dessins, des plans, entre autres; Nous recherchons toujours le meilleur programme pour nous aider dans ce domaine, le plus populaire est AutoCad, il est très utile et facile à utiliser, mais comme tous, il peut échouer, parfois il présente des erreurs ou les soi-disant fermetures inattendues. Certains sont corrigés en revenant aux paramètres précédents ou en activant la sauvegarde automatique pour reprendre là où nous nous sommes arrêtés pour la dernière fois.
Lorsque cela nous arrive, nous nous demandons : Pourquoi cette erreur se produit-elle ? Dans cet article, nous répondrons à ces questions et surtout nous apprendrons à résoudre la fermeture inattendue de notre application afin de ne pas perdre nos précieuses informations. Cela peut également vous aider à résoudre le problème en ouvrant le fichier dans un autre format, tel que dxf, un sujet que nous avons déjà abordé dans notre blog
Qu’est-ce qui pourrait faire planter AutoCad ?
Comme nous le savons déjà, AutoCad est un programme qui consomme des ressources considérables de notre ordinateur, nous pouvons donc avoir une erreur dans la configuration qui peut nous causer des inconvénients, il existe plusieurs causes pour lesquelles notre AutoCad peut échouer, nous verrons ici ce qu’elles sont.
La panne la plus fréquente est que notre carte graphique est peut-être mal configurée, cela peut aussi être causé par un dessin spécifique ou que notre fichier a un problème, aussi quelque chose qui peut causer ces pannes est que notre carte graphique est obsolète ou que notre équipe ne se conforme pas avec la configuration matérielle minimale requise.
Ces derniers ne sont pas très courants, alors quand apprendre à configurer notre carte graphique nous aurons déjà résolu notre problème.
Comment réparer le crash d’AutoCad ?
comme nous l’avons déjà vu Il y a plusieurs raisons pour lequel notre AutoCad se ferme, mais la plus fréquente et la principale cause de panne est la mauvaise configuration de notre carte graphique, que pouvons-nous faire dans cette situation ?
La première chose que nous devons faire est d’aller dans le programme AutoCad et de faire un clic droit dessus, une fenêtre apparaîtra et nous irons là où il est dit “propriétés”, il nous enverra vers une autre fenêtre avec plusieurs options, nous irons directement là où il dit « accès direct », plusieurs éléments y apparaîtront nous allons au premier qui dit « destination » nous cliquons et laissons tout tel quel nous allons à la fin, nous faisons un espace et en majuscules nous écrivons « /NOHARDWARE ».
Cela nous aidera à configurer notre carte graphique et AutoCad ne se ferme pas de manière inattendue, puis nous cliquons sur appliquer et accepter, il se fermera automatiquement et une fenêtre de confirmation peut apparaître ou indiquant que nous devons redémarrer l’ordinateur, nous cliquons sur ok, puis nous procédons au redémarrage de l’ordinateur, et notre problème sera résolu.
Mais que faire si lorsque nous sommes fermés de manière inattendue notre fichier est endommagéce que nous faisons est d’aller dans notre dossier AutoCad, et nous recherchons toujours le fichier pour la sécurité, il créera une copie dans laquelle nous en obtenons le nom au format “bak”.
Nous le sélectionnons et changeons son nom, nous supprimons le format « bak » et nous le changeons en “dwg” Nous cliquons sur «entrer», une fenêtre apparaîtra pour confirmer si nous voulons faire le changement, nous cliquons sur «oui» et c’est tout.
Nous devrions pouvoir voir notre dessinBien sûr, les informations qui apparaîtront dépendent de la façon dont nous avons notre configuration de sauvegarde automatique, c’est pourquoi nous vous recommandons d’aller dans les “paramètres”, de cliquer sur “ouvrir et enregistrer” et d’activer l’option “sauvegarde automatique”.
Nous plaçons le temps que nous voulons passer entre les copies, il peut être supérieur ou inférieur au temps que dépend de chaque utilisateur ceci est très utile en cas d’imprévu, il est recommandé d’utiliser un minimum de 10 minutes car sinon AutoCad sera lent et il vous faudra plus de temps pour faire le dessin, une fois prêt nous l’acceptons et notre configuration serait prête.
Cela vous fait également gagner beaucoup de temps à faire les plans sur la même feuille, vous n’avez donc pas autant de fichiers 2D ou 3D séparés.
comme nous l’avons vu c’est très facile à résoudre la fermeture inattendue de notre AutoCad, l’important est de sauvegarder constamment nos informations car de cette façon nous pouvons également les récupérer, nous espérons que nous vous avons aidé, si les informations ont fonctionné pour vous, partagez-les avec vos amis.