Solutions à tous les problèmes courants de la boutique Facebook – Facebook Shop

La boutique Facebook ou Facebook Shop, comme on l’appelle aussi. Vous pouvez avoir un compte et créer votre boutique virtuelle. C’est un outil précieux pour créer un profil d’entreprise. Il est idéal pour ajouter de nouveaux produits et les faire connaître, améliorant ainsi le niveau de visualisation de votre entreprise. Ainsi que d’augmenter les ventes. Cependant, lors de l’utilisation de cette plate-forme, vous pouvez rencontrer des difficultés. Pour cette raison, ils seront présentés des solutions à tous les problèmes courants de la boutique Facebook.

Solutions à tous les problèmes les plus courants de la boutique Facebook

Facebook Business dispose d’un support d’aide en ligne, conçu pour fournir des solutions aux problèmes liés à la boutique Facebook. Selon l’expérience des utilisateurs et les journaux Facebook, les problèmes les plus courants seront présentés.

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Problèmes avec le catalogue de produits

Les trois principaux problèmes liés au catalogue de produits sont les suivants :

  • Produits: Les informations sur le produit peuvent ne pas être complètes. Ou il peut être rejeté pour non-respect des politiques en matière de commerce ou de publicité. Ce problème peut être présent dans un ou plusieurs articles.
  • Source d’information: Cela concerne les données source qui se connectent au catalogue. C’est-à-dire les informations d’inventaire provenant du gestionnaire de catalogue. L’erreur peut être due au manque d’accès à la liste planifiée sur le Web qui héberge le fichier d’inventaire.
  • Sources de données d’événement : Cette option est chargée de mesurer l’interaction des utilisateurs avec les articles de votre site Web. Ainsi, l’un des problèmes pourrait être lié au pixel ou au SDK qui est connecté au catalogue pour diffuser des publicités dynamiques.

Solution

Une fois que vous avez détecté le problème, vous pouvez choisir l’option “réviser”. Habituellement, il y aura un popup avec jeInformations Complémentaires. Par exemple, si le problème est lié aux produits, vous verrez une liste détaillée des articles. Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger et ouvrir le rapport complet ; afin que vous puissiez voir l’aide disponible pour résoudre le problème.

Si vous ne pouvez pas le réparer vous-même, vous pouvez également envoyer le rapport à votre développeur pour le résoudre, en connaissant précisément le problème. Vous verrez une option appelée “Comment le résoudre”. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées pour résoudre le problème. Parfois, choisir l’option “réviser” vous enverra vers un autre onglet du gestionnaire de catalogue. Là, vous pouvez choisir la bonne solution pour chaque type de problème.

La liste de données contient les informations sur l’inventaire du catalogue que vous téléchargez dans le différents canaux. Les principaux problèmes sont :

  • Prix ​​manquants ou incorrects
  • Les liens vers les images sont manquants ou invalides
  • Fautes d’orthographe et autres informations manquantes ou erronées

Solutions à tous les problèmes les plus courants de la boutique Facebook (liste du catalogue)

En cas d’erreurs de prix, il est essentiel que vos clients aient la prix actualisés et corrects. Pour ce faire, vous devez inclure les prix dans la colonne le prix de la liste. Rappelez-vous toujours d’utiliser le bon format. Par exemple, vous devez utiliser les codes de devise ISO pour exprimer le prix. Vous ne devez pas les remplacer par des symboles.

Les prix doivent être les mêmes que ceux de votre site Web et ne doivent pas inclure les frais d’expédition ou les commissions.

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La solution pour les images manquantes lorsqu’elles sont manquantes ou invalides, est d’ajouter les liens corrects. Pour ce faire, vous devez accéder à la colonne image_link. Vérifiez que chaque lien commence par avec http:// ou https://. Vérifiez chaque lien pour vous assurer qu’il fonctionne en le collant dans un nouvel onglet du navigateur. Vous devez également respecter la taille d’image autorisée pour éviter de futurs problèmes.

Pour corriger les fautes d’orthographe ou d’information, vous pouvez utiliser vérificateurs de grammaire et d’orthographe. Vous devez respecter les limites de caractères autorisées. Pour les catalogues de commerce électronique, vous devez ajouter les colonnes de disponibilité et de condition. Les produits disponibles, en rupture de stock et discontinués doivent être spécifiés pour éviter les problèmes dans votre boutique Facebook.

Pour les catalogues e-commerce, un identifiant universel par produit doit également être inclus. Ils sont nécessaires pour vérifier que le produit est authentique et doivent être attribués par le fabricant. Il peut s’agir de l’identification commerciale internationale, du numéro de pièce du fabricant ou du nom de la marque. Il existe également un autre moyen de gagner de l’argent de commission avec cet outil sans tracas.