Les extensions de Google Chrome ont initialement généré un peu de doute et de méfiance chez certains internautes, cependant, avec le temps elles se sont dissipées, car les extensions de Google Chrome sont vraiment très utiles.
Sponsored Links
Bien qu’il soit à noter que son utilisation augmente la consommation de mémoire RAM sur l’ordinateur, ce qui entraîne un inconvénient pour certains utilisateurs. La vérité est qu’il y a deux façons trouver et supprimer facilement les extensions Google Chrome, C’est pourquoi, dans cet article, nous vous expliquerons comment utiliser ces options avec succès.
Comment trouver le dossier des extensions Google Chrome
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe deux façons de rechercher et de supprimer les extensions Google Chrome. C’est certainement l’une des options les plus simples et les plus sûres pour y parvenir sans trop de complications. Une fois ceci fait, vous verrez une série d’icônes des extensions installées dans Google Chrome.
La vérité est qu’il s’agit d’étapes vraiment faciles à trouver et à supprimer les extensions google chrome. La première chose que vous devez faire est d’appuyer sur l’icône de l’extension que vous souhaitez supprimer, un menu déroulant apparaîtra dans lequel vous devez sélectionner l’option Désinstaller de Chrome et c’est tout.
Sponsored Links
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un processus simple et rapide, aussi simple que d’empêcher les téléchargements de s’ouvrir automatiquement dans Chrome. Nous allons maintenant parler de l’autre façon de procéder.
L’utilisation d’extensions dans le navigateur Google Chrome a grandement contribué à rendre la navigation sur Internet polyvalente et rentable. Cependant, l’utilisation excessive de ces programmes peut affecter le fonctionnement général de l’ordinateurainsi que le logiciel. Surtout sur les ordinateurs légèrement plus anciens, il n’est donc pas fortement recommandé d’utiliser de nombreuses extensions.
Au fur et à mesure que ces composants sont ajoutés au logiciel, ils s’accumulent dans la barre des tâches de Chrome, ce qui est encombrant lors du travail. Il convient de noter qu’il existe trois façons de supprimer les icônes d’extension de la barre des tâches :
- La première façon est de cliquer sur le bouton droit de la mousse, au-dessus de l’une de ces icônes et de sélectionner l’option Masquer le menu Google Chrome. De cette façon, il disparaîtra de la barre des tâches, même s’il est installé et fonctionne.
- La deuxième façon d’activer et de désactiver cette position de ces icônes depuis le Menu-Plus d’outils-Extensions Chrome, ces composants apparaissent avec un sélecteur afin qu’ils soient répercutés ou non dans la barre d’adresse.
- La troisième façon est que vous pouvez redimensionner la taille de la barre afin que ces icônes ne soient pas visibles, bien qu’elles soient toujours actives et disponibles
Une extension peut-elle être supprimée d’un appareil mobile ?
Supprimer les boutons d’extension du navigateur Chrome de votre téléphone ou de votre tablette est très simple, d’abord vous devez ouvrir le navigateur et sélectionnez les paramètres, accédez à plus d’outils, là vous pouvez voir les extensions sélectionnées et à côté de l’extension sera l’option de supprimer une fois sélectionnée, confirmez et c’est tout.
Rechercher les boutons d’extension dans la barre des tâches
Si vous souhaitez accéder facilement aux extensions de navigateur à partir de la barre des tâches sur le bureau, vous devez suivre ces étapes, ouvrez d’abord le navigateur Google, localisez l’extension que vous souhaitez utiliserappuyez sur ajouter au bureau et confirmez l’action en appuyant à nouveau sur ajouter, il apparaîtra automatiquement sur la barre des tâches de votre bureau et vous pourrez l’utiliser sans avoir à entrer dans le navigateur.
Une autre méthode pour supprimer les extensions de Google Chrome
Pour accéder à cette méthode, nous nous situons dans les trois points verticaux qui se trouvent en haut de l’interface. Google Chrome. Un menu s’affichera, cliquez sur la section Plus d’outils puis sur Extensions.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira montrant une liste des extensions que vous avez installées sur votre navigateur. Une fois là-bas, vous pouvez décider lequel supprimer ou désactiver. Si vous souhaitez les désactiver, faites simplement glisser le curseur de l’extension correspondante ou si vous souhaitez la supprimer, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Supprimer. N’oubliez pas d’accepter dans la fenêtre de confirmation dans chaque cas.
Cette méthode est très bonne car permet de revoir clairement chaque développement installé. De cette manière simple et rapide, vous pouvez vous débarrasser des éléments qui n’offrent pas un bon fonctionnement dans votre navigateur.