En gros ces traitement de texte elles peuvent être considérées comme la version moderne des machines à écrire, mais de manière plus numérique avec beaucoup plus de fonctionnalités. Ceux-ci ont commencé à arriver dans notre monde il y a plusieurs années, soit l’année 1970, lorsque les tests expérimentaux avec eux ont commencé et aujourd’hui, il est même possible d’utiliser ces traitements de texte à partir de nos téléphones portables.
Qu’est-ce qu’un traitement de texte ?
Ces processeurs ne sont rien d’autre que différents logiciels ou programmes informatiques destinés à créer, éditer, modifier et traiter les documents avec différents formats de texte, soit par le type ou la taille de sa typographie, ses formes, ses couleurs, ainsi que d’autres détails plus vraiment nécessaires.
Tous les textes que nous parvenons à traiter dans ces logiciels sont stockés dans nos ordinateurs au fur et à mesure fichiers nommés documents. Bien sûr, il y a aussi le option d’enregistrement sur d’autres appareils tels que des clés USB ou d’autres appareils mobiles, ils vous permettent également d’imprimer ces documents.
Fonctionnalités de ce logiciel pour mes appareils
La vérité est que ses fonctions sont variées et certainement importantes aujourd’hui, car la plupart d’entre nous ne les ont utilisées qu’une seule fois.
À partir de ces logiciels, nous pouvons avoir la possibilité d’éditer des textes, de changer la police ou sa taille. Il sera également possible de placer des éléments saillants, tels que le ‘caractère gras‘ Soit ‘italique’.
Bien sûr, à partir de ces processeurs, nous pouvons aligner les textes en termes de paragraphesainsi que d’insérer des images, des hyperliens et toutes sortes de détails tels que des index, des pieds de page et même des en-têtes.
Ils ont tellement avancé qu’il est même possible de détecter toutes sortes de fautes d’orthographe dans ce qui est écrit, cela permet également d’ajouter des tableaux et des listes. En plus de insérer des graphiques faites dans d’autres programmes tels que des feuilles de calcul.
Ecrire des textes
Avec les différents programmes de traitement de texte qui existent, c’est plus que suffisant pour écrire n’importe quelle idée que nous avons, de quelque nature que ce soit, puisque nous pourrons commencer toutes sortes de textes, à la fois à partir de zéro, ainsi que sur un déjà écrit, nous pourrons copier toutes sortes de textes, avec n’importe quel format, police, taille, etc. C’est pourquoi pour le domaine académique, pour le lieu de travail, le domaine créatif, etc. Ce type d’outil est indispensable.
Modification de paragraphes dans des textes
Les textes que nous écrivons dans ces logiciels peuvent être édités comme nous le souhaitons, car nous pouvons implémenter des formats avec des puces, des chiffres, des indentations, centrés, justifiés, alignés, etc. Nous pouvons également fournir à notre texte un interligne, créer des tableaux, des images, des zones de texte, des graphiques, etc. Les possibilités ne sont limitées qu’aux besoins de celui qui utilise l’éditeur de texte.
Les textes que nous créons dans des traitements de texte tels que Word, WordPress, etc. Ils sont hautement modifiables, c’est pourquoi ils sont tellement utilisés par tout le monde, pour différentes modalités.
Types de polices ou de lettres, tailles, couleurs, etc.
Les autres éléments qui peuvent être modifiés comme nous le souhaitons sont les polices, car il n’y a aucune limitation pour la taille, la couleur ou le style de la police que nous voulons utiliser. Nous pouvons toujours choisir une taille personnalisable pour notre lettre, ainsi que le ton que nous voulons pour ses couleurs.
Désormais, en ce qui concerne le style de police, Word est livré avec des centaines de styles de police par défaut tels que Helvetica, Arial, Calibri, Agency, etc. Mais si nous voulons personnaliser davantage nos polices, nous pouvons télécharger toutes sortes de styles directement depuis Internet et les installer sur notre appareil, afin d’émuler des polices de bandes dessinées, de films, de jeux vidéo, etc.
effets artistiques
Les effets artistiques nous permettent d’être encore plus créatifs lorsqu’il s’agit de personnaliser nos textes, car non seulement nous pouvons utiliser toutes sortes de polices créatives, mais nous pouvons également modifier les images, créer toutes sortes de mises en page créatives, etc.
Principales caractéristiques d’un bon traitement de texte
Un bon traitement de texte Il devrait nous offrir une variété de fonctions qui faciliteront notre travail lors de l’écriture. et ludique, une écriture intuitive, une interface simple d’utilisation, une variété d’options de personnalisation, etc.
Qu’entendons-nous par écriture intuitive ? Vous voyez, lorsque nous écrivons, nous commettons parfois certaines erreurs, telles que des fautes de frappe, des fautes d’orthographe, des fautes de ponctuation, etc. Une écriture intuitive souligne chacune des erreurs que nous avons commisespour que ceux-ci ne passent pas inaperçus, Microsoft Word est l’un des leaders dans ce domaine, puisqu’il nous permet de corriger automatiquement les fautes d’orthographe, les erreurs de ponctuation, les erreurs d’accentuation, les fautes de frappe ?
Un bon traitement de texte, il devrait nous offrir une grande quantité de ressources pour pouvoir personnaliser nos écritsà partir d’un bon nombre de polices, en passant par un bon éditeur de format, un créateur d’éléments graphiques pour pouvoir schématiser, créateur de titres, sous-titres, etc.
L’interface est quelque chose de très important, puisque devrait être facile à utiliser, il doit être intuitif, il doit indiquer clairement tous les éléments qui le composent, sans laisser certains rester en arrière-plan, tandis que les autres sont plus faciles à trouver, etc. En plus de cela, actuellement, l’une des principales exigences d’un bon traitement de texte est qu’il ait une interface assez esthétique.
Enfin, un bon traitement de texte, doit pouvoir prendre en charge différents formatssoit à partir d’anciennes versions, soit à partir d’autres types de programmes, car si on limite cet outil à un seul type de format unique, il sera assez peu pratique pour envoyer ou recevoir des fichiers et de la même manière, pour pouvoir reproduire eux.
Quels sont les principaux traitements de texte ?
Il existe une grande variété de processeurs, que vous avez Caractéristiques spéciales dans chacun d’eux, parmi les plus courants, on peut citer les suivants.
bloc notes
C’est l’un des traitements de texte les plus simples de tous, car en plus il dispose de très peu d’outils, le limitant ainsi à une utilisation vraiment basique. L’une des caractéristiques de celui-ci est qu’il n’enregistre que les textes dans texte brut txtbien qu’il soit possible de modifier la police et l’heure de la lettre utilisée.
Open Office Writer
Il s’agit d’un traitement de texte issu essentiellement de la suite bureautique Open Office et développé par Sun System. C’est une des alternatives. similaire à Microsoft Word lui-mêmeet fondamentalement, on pourrait dire que cela, avec Microsoft Word, est parmi les plus utilisés au monde.
WordPad
Encore une fois, nous tombons sur un traitement de texte vraiment basique, semblable au bloc-notesmais contrairement à celui-ci, il dispose de quelques outils supplémentaires qui, en plus de modifier la taille et le type de la lettre, vous permettront d’enregistrer les textes générés dans plusieurs formats.
pages
Cela fait partie de la Produits iWork vient de pomme, et comme prévu, il fonctionne sur les systèmes d’exploitation macOS, la vérité est qu’il est très facile et simple à utiliser, vous permettant de créer des documents texte comme si vous étiez un professionnel. Cela apporte également différentes feuilles de calcul telles que celles d’un CV ou de schémas, afin de faciliter les choses.
Microsoft Word
Il fait partie d’un package appelé Microsoft Office, qui pourrait être considéré comme l’un des traitements de texte les plus utilisés par la plupart des utilisateurs, car il dispose d’une grande variété d’outils qui aideront certainement à générer des textes comme un vrai professionnel.
AbiWord
C’est l’un des processeurs qui a vraiment peu à envier aux processeurs tels que Microsoft Word ou Pages, puisqu’il a vraiment plusieurs fonctions et en plus il est complètement libre.
L’un de ses avantages, en plus de son prix inexistant, est qu’il est vraiment plus léger que les deux cités plus haut, et son installation est vraiment facile.
Un autre aspect important est qu’il peut être utilisé à la fois dans Systèmes d’exploitation Linux, Mac OS X et Microsoft Windowsce qui en fait l’un des plus polyvalents de tous, idéal pour les équipements obsolètes.
Les traitements de texte sont extrêmement importants dans la vie quotidienne des gens, car ils font partie intégrante de la vie universitaire, du travail et de la vie créative, comme nous l’avons dit précédemment. Il est important que nous choisissions les traitements de texte qui nous conviennent le mieux, ou les plus universels qui ont la meilleure variété de fonctions pour pouvoir personnaliser nos textes comme nous le souhaitons.