Le verre trempé est-il meilleur que l’hydrogel ? Lequel a plus d’avantages ? Quelles différences ont-ils ? Verre trempé ou hydrogel ? Lequel a le meilleur rapport qualité/prix ?
Sponsored Links
Actuellement, l’importance et la valeur que nous accordons à nos téléphones portables ou appareils mobiles sont plus importantes, en particulier leurs écrans en raison de la difficulté à les éliminer des rayures.
La vie de nos appareils mobiles ne dépend pas uniquement de ses fonctions techniquesDe la même manière, ses pièces et composants sont importants. Grâce aux protecteurs aujourd’hui, il est plus facile de protéger chaque composant du téléphone portable.
L’écran est l’une des pièces ou des composants les plus chers d’un appareil mobile, ce sont généralement peut se fissurer ou se rayer, rendant l’utilisation du téléphone portable impossible. Il existe différents types de protections d’écran antichoc, comme le verre trempé ou l’hydrogel.
Quelles sont les caractéristiques du verre trempé et de l’hydrogel ?
Verre trempé
Le verre trempé est l’un des protecteurs d’écran les plus utilisés au monde depuis de nombreuses années. Cependant, à l’heure actuelle, il a cessé d’être ainsi vendu en raison de ses caractéristiques éprouvées.
Sponsored Links
- Il est en verre
- Il ne couvre pas 100 % de l’écran du mobile
- Contrôle la température et n’accumule ni chaleur ni froid
- Haute résistance et sécurité
hydrogel
Lorsque vous vous demandez ce qu’est un hydrogel, la réponse est simple ; c’est un économiseur d’écran en plastique ou à base de silicone; qui a réussi à être très utile et plus acheté par de nombreux utilisateurs.
Parmi ses principales caractéristiques, il ressort que parvient à couvrir complètement l’écran de l’appareil; En plus d’avoir une forme incurvée dans ses coins, il est flexible et plus facile à manipuler.
Quelles sont les différences entre l’hydrogel et le verre trempé pour téléphones portables ?
Il y a certains aspects qui faire une nette différence entre un type de protecteur et l’autre ; Nous avons préparé une liste avec les caractéristiques les plus remarquables et nous vous donnerons les différences entre les deux, afin que vous ayez des informations et que vous puissiez décider lequel acheter en fonction de vos besoins.
Protection contre les chocs et les rayures
Les deux sont généralement très bons pour anticiper les chocs, les chutes et les rayures sur notre écran mobile. Cependant, l’hydrogel le rend idéal car, grâce à sa base de silicone, il atteint une plus grande flexibilité et résistance à ces dangers qui sont normalement rencontrés.
Il est également possible que le verre trempé se brise ou présente des fissures qui causent plus tard des défauts dans l’écran ; Cela peut arriver car étant en verre, il y a un plus grand risque que les petits morceaux de verre rayent l’écran.
Processus d’installation
L’installation du verre trempé est très simple ; cousin, retirez l’ancien protecteur de votre téléphone, nettoyez l’écran avec de l’alcool et un chiffon ou un coton ou une serviette humide. Ensuite, vous devez sortir le verre trempé du sac, l’ajuster et le placer sur l’écran ; la partie qui frappe doit entrer en contact avec le mobile; vous collez soigneusement et étirez pour qu’il soit bien attaché.
Maintenant, quand il s’agit d’installer l’hydrogel, ici le processus est beaucoup plus complexe et il est recommandé d’aller voir un technicien ou une personne spécialisée dans leur placement. Ici il faut être très précis pour éviter que des bulles d’air se forment et ça ne rentre pas bien.
Hygiène et propreté
Il faut faire attention aux deux types de protecteurs, ils peuvent se salir très souvent. Dans le cas du verre trempé, vous remarquerez que la graisse ou la saleté n’est pas visible à l’œil nu; car il a un matériau qui ne le rend pas visible, bien que vous deviez toujours le nettoyer de temps en temps.
Par contre, si vous avez un protecteur hydrogel vous verrez que ceux-ci sont plus susceptibles de se salir et conserver la crasse sur l’écran. Dans ce cas, il faut les nettoyer plus souvent avec des lingettes humides ou des lingettes avec un peu d’alcool ; cela aidera à éliminer les déchets qui s’y accumulent.
Grosseur
Quant à l’épaisseur de chacun, on peut vous dire que l’hydrogel est trop fluide, que vous ne remarquez même pas qu’il porte un protecteur ; mais cela n’enlève rien à sa protection. En revanche, le verre trempé est un peu plus épais car sa matière le permet.
Prix de vente
Les prix de ces protecteurs d’écran peuvent varier en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez et de la zone exacte dans laquelle vous vous trouvez. Mais habituellement le verre trempé parvient à être le plus économique dans le marché; pour beaucoup de production et une forte demande aussi. Pour ce dernier, son prix oscille entre 10 et 15 euros environ ; tandis que l’hydrogel peut coûter environ 20 euros et même un peu plus.
Avantages et inconvénients de l’hydrogel dans les mobiles
Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients du verre trempé, il est nécessaire d’analyser ceux de l’hydrogel. Les protecteurs hydrogel sont très peu connus car sa mise en œuvre est assez récente.
Grâce au fait que l’hydrogel est un film de polyéthylène, il s’adapte extrêmement facilement à tout type d’écran quels que soient ses bords. Il est possible de l’appliquer sur des écrans courbes ou droits.
L’une des fonctions les plus récentes de l’hydrogel en tant que protecteur d’écran est qu’il se régénère, donc peu importe le nombre de rayures qu’il peut avoirà la fin de la journée, ceux-ci ne sont pas perceptibles.
L’un des inconvénients de l’hydrogel est qu’il est facile à soulever, ce qui est dû à la facilité avec laquelle il peut être ajusté. Il est donc nécessaire d’utiliser ce type de protecteurs en conjonction avec un liner.
exister de nombreuses variables, inconvénients et avantages entre les deux protecteurs. Choisir le meilleur d’entre eux dépend des spécifications de l’appareil mobile, cependant la nouvelle tendance hydrogel est généralement la meilleure option grâce à sa résistance aux chocs.
Avantages et inconvénients du verre trempé pour mobiles
La façon de déterminer si le verre trempé est meilleur que l’hydrogel est d’analyser chacun de ses avantages et inconvénients. Certains utilisateurs préfèrent utiliser du verre trempé comme protecteur tandis que d’autres optent pour l’hydrogel.
Le premier avantage de choisir un protecteur en verre trempé est que c’est beaucoup moins cher que l’hydrogel et peuvent être trouvés facilement sur n’importe quelle plate-forme d’achat en ligne.
L’installation d’un verre trempé est extrêmement simple, il vous suffit de nettoyer la surface du mobile et d’ajuster le protecteur à l’écran. Avec ce protecteur, vous pouvez éviter les bulles.
Cependant, l’un des inconvénients du verre trempé est qu’il ne s’adapte pas aux écrans incurvés en raison de sa rigidité. afin que vous puissiez laisser un espace sur l’écran non couvert. Ceci en cas de bris car il s’agit d’un verre peut causer de graves dommages à l’écran de l’appareil mobile.
Le verre trempé ou l’hydrogel sont-ils meilleurs ?
Verre trempé et hydrogel sont d’excellentes options pour protéger l’écran d’un appareil mobile, mais il y a toujours la question : le verre trempé ou l’hydrogel sont-ils meilleurs ? Alors aujourd’hui, chez miracomosehace, nous vous apportons la réponse.
Le protecteur en verre trempé est depuis des années le favori des utilisateurs et le plus courant en matière de protecteurs d’écran. verre trempé C’est une feuille de verre qui peut être de 8H à 12HCependant, installer ou mettre un protecteur en verre trempé est extrêmement simple.
L’hydrogel n’est pas aussi connu parmi les protecteurs d’écran de téléphone portable, mais il présente de multiples avantages et caractéristiques qui ils le positionnent parmi les meilleures options pour l’entretien des écrans mobiles.
Au cas où vous ne sauriez pas de quoi est composé l’hydrogelil s’agit d’un film composé de matériaux tels que le polyéthylène et à haute ductilité, car il peut être moulé sur n’importe quel type de téléphone portable, ce qui vous permet à son tour de nettoyer l’écran de votre téléphone portable avec de l’alcool éthylique.