Comment activer ou désactiver les suggestions d’émoticônes sur iPhone ou iPad iOS (exemple)

Aujourd’hui nous allons voir comment activer ou désactiver la suggestion d’émoticônes iPhone ou iPad sous iOS. C’est assez simple pour activer ou désactiver la suggestion d’emojis sur iPhone, nous allons voir un tuto assez détaillé pour qu’il n’y ait aucun doute là-dessus.

Mettre des visages ou des émoticônes est assez facile dans iOS, ils sont utilisés pour exprimer des émotions ou accompagner différents textes d’une manière beaucoup plus perceptible que nous ne le ferions avec seulement des mots.

Nous pouvons utiliser des emojis n’importe où comme Instagram, WhatsApp Messenger, etc. Ils sont extrêmement utiles pour montrer de l’affection, de l’amour, de la colère, de la tristesse, etc. Il est idéal pour accompagner différents messages où l’on a besoin d’exprimer une émotion de manière notable, comme la mettre en valeur.

Mais peut-être que vous n’êtes pas du genre à trop les utiliser émoticônes sur votre appareil Cela peut-il être ennuyeux qu’ils apparaissent comme des suggestions ? Dans ce cas, il existe deux méthodes pour pouvoir les supprimer complètement de votre clavier afin qu’ils n’apparaissent dans aucune application ; C’est précisément ce que nous allons voir un peu plus bas.

smileys emoji

Comment désactiver les suggestions d’emoji sur iPhone iOS

La première option que nous avons est de le faire à partir de Général > Clavier puis en désactivant l’option “prédictif”. Cette option élimine l’apparition d’émoticônes lorsque nous écrivons, bien qu’elle le fasse également avec le texte.

Quelque chose à garder à l’esprit est que, avec cette option désactivée, nous pouvons toujours accéder aux emojis depuis le clavier ; la correction automatique fonctionne toujours, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes avec ce thème.

L’autre alternative que nous avons est de désactiver complètement les emojis du clavier. Dans ce cas, nous ne pourrons en aucun cas utiliser les émoticônes. Cependant, nous pourrons continuer à utiliser le texte prédictif.

Pour y parvenir, nous devons aller dans les paramètres système et une fois ici, nous irons à Général > Clavier > Claviers puis cliquez sur le “Modifier» situé en haut à droite de l’écran. Après cela, nous cliquons sur l’icône rouge qui se trouve dans le “Émoji”.

Après cela, un bouton rouge apparaît sur le côté droit qui dit “Éliminer” et il ne reste plus qu’à appuyer dessus pour valider.

Vous devez noter que cela supprime la suggestion d’emoji ; mais aussi la possibilité de les ajouter manuellement, vous ne pourrez pas utiliser d’émoticônes avec ce clavier.

envoyer un chat emoji

Comment activer la suggestion d’emojis dans iOS

La première chose à faire est de vérifier que la prédiction est activée. Pour cela, vous devrez vous rendre Paramètres > Général > Clavier et un peu plus bas vous verrez un interrupteur, s’il est vert, les suggestions sont activées.

Si vous ne voyez toujours pas les emotes, vous devrez vous rendre sur Paramètres > Général > Clavier > Claviers et cliquez sur “Ajouter un nouveau clavier” qui apparaît en dessous de tout. Dans la liste des claviers disponibles, vous devez choisir celui qui dit “émoji” et prêt. Tout comme vous pouvez utiliser les emojis normaux, vous pouvez également utiliser les emojis iOS cachés

De cette façon, vous avez déjà ajouté la suggestion d’emojis et vous aurez également les mêmes pour les ajouter manuellement à vos conversations.

N’oubliez pas que vous pouvez trouver un grand nombre de tutoriels liés aux emojis et aux réseaux sociaux. Nous ajoutons chaque jour de nouveaux contenus sur les sujets qui vous intéressent le plus.

Nous espérons que ce tutoriel vous apprendra comment activer ou désactiver la suggestion d’émoticônes sur iPhone ou iPad Cela vous a été très utile. N’oubliez pas que si vous avez des questions, nous attendons vos commentaires dans la rubrique qui leur est dédiée que vous pourrez retrouver un peu plus bas et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Vous pouvez utiliser les emojis iOS dans d’autres applications que WhatsApp, également dans des applications comme Snapchat