Aujourd’hui nous allons voir comment mettre à jour vers la dernière version OneDrive dans Windows 10 de manière très simple et automatique. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des mises à jour de ce puissant service de stockage en nuage. D’autre part, rappelez-vous que vous pouvez essayer des actions intéressantes comme copier des fichiers entre Dropbox, Google Drive et OneDrive.
Le stockage en nuage offre de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de sauvegarder toutes sortes de documents. Non seulement c’est beaucoup plus sûr que d’avoir des fichiers importants stockés sur un lecteur flash ou une clé USB qui peuvent être endommagés ou perdus.
Mais cela nous permet également d’y avoir accès où que nous soyons, tant que nous avons une connexion Internet. Mais quelque chose d’essentiel est maintenir l’application à jour avec la dernière versionafin d’avoir la plus grande sécurité possible.
N’oubliez pas que les applications sont mises à jour non seulement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Mais aussi pour améliorer leur fonctionnement et leur sécurité, corriger les bugs (erreurs) qu’ils pourraient avoir, entre autres.
Donc, ensuite, vous allez voir un tutoriel simple mais efficace pour apprendre rapidement comment mettre à jour OneDrive vers la dernière version disponible pour le système d’exploitation de Microsoft d’une manière extrêmement simple et aussi comment activer les mises à jour automatiques OneDrive afin que vous n’ayez plus à vous en soucier.
Mettre à jour vers la dernière version de OneDrive
Windows se charge automatiquement de mettre à jour OneDrive chaque fois qu’une nouvelle version est disponible. Cependant, il peut arriver que vous bloquiez par erreur les mises à jour ou les téléchargements d’une nouvelle version, donc l’idéal dans ces cas serait d’apprendre à télécharger et installer la dernière version de OneDrive disponible.
- La première chose que vous allez devoir faire est de télécharger OneDrive à partir de ce lien.
- Ensuite, vous devez procéder à son installation. Une fois que vous l’avez installé, cliquez simplement sur “Début” ou “ toucheles fenêtres” sur votre clavier physique et tapez “OneDrive”.
- Une fenêtre s’ouvre où vous devrez entrer vos données pour vous connecter. Lorsque vous avez fini de taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, cliquez simplement sur “Commencer la session”.
- Si vous souhaitez que OneDrive soit toujours mis à jour, il vous suffit d’aller dans “Microsoft Store” vous pouvez le faire depuis le “Début« en tapant le nom du magasin »Boutique Microsoft”.
- Il va maintenant falloir aller tout en haut et cliquer sur l’icône des trois points horizontaux puis sur «Paramètre”.
- Ensuite, vous devrez chercher la section “Mises à jour de l’application” et activez l’option “Mettre à jour automatiquement les applications.”
- De cette manière simple, vous pouvez maintenir toutes les mises à jour OneDrive à jour sans rien faire du tout.
Téléchargez la dernière version de OneDrive
Il est important que vous gardiez à jour les applications que vous avez installées dans Windows. Ce n’est pas seulement pour une raison de fonctionnalité et que de nouvelles fonctions sont souvent ajoutées. Mais aussi pour des raisons de sécurité.
Dans le cas de OneDrive, nous conservons généralement des documents privés, la sécurité est donc l’une des choses les plus importantes que nous devons prendre en compte. Une application qui n’est pas mise à jour vers sa dernière version peut devenir vulnérable et cela met vos informations personnelles en danger.
C’est pourquoi la meilleure option est de laisser Windows s’occuper de la mise à jour automatique de OneDrive. C’est tout ce que vous devez savoir pour mettre à jour vers la dernière version de OneDrive dans Windows 10.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le stockage dans le cloud Microsoft, vous pouvez consulter nos tutoriels sur la libération d’espace sur OneDrive, en tirant le meilleur parti de votre compte.
Nous avons également évoqué à plusieurs reprises la possibilité de désactiver ou de désinstaller OneDrive de Windows 10 au cas où, par exemple, vous préféreriez utiliser Google Drive, le service de stockage cloud du géant de l’internet.